750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2013

PANNA COTTA AU LAIT DE COCO,MANGUE ET COULIS PASSION

Un dessert frais et léger ..bien apprécié en ces temps de canicule

cde

RECETTE pour 8 moules

Pour la Panna cotta au lait de coco

  • 25 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait de coco
  • 2 sachets de sucre vanillé (goût intense)
  • 2 gr d'Agar- agar (Ic à c rase)
  • 50 gr de sucre
  • 30 gr de noix de coco râpée

Mélanger la crème ,le lait de coco ,les sucres  et l'agar-agar(mélanger avec 1 c à s de lait), amener le tout  à

ébulition en remuant avec une cuillère en bois, laisser bouillir au moins 2 mn (pour qu'en refroidissant l'agar- agar se solidifie.

Verser dans les 8 ramequins,laisser refroidir,PUIS saupoudrer de noix de coco râpée,réserver.

Pour la Panna cotta à la mangue

  • 1/2 boite de mangues au sirop (bien égouttéés)réserver le jus.
  • 50 gr de sucre
  • 25 cl de crème liquide
  • 2 c à soupe de rhum ambré
  • 2 PETITS GRAMMES d'agar- agar (car la purée de mangues est épaisse.

Mixer finement avec le sucre les mangues égouttées et le rhum, il faut obtenir 25 cl de purée, si vous n'en avez pas assez,compléter avec le jus réservé.

Mélanger, la purée de mangue  avec la crème et l'agar- agar,et amener à ébullition comme dans la première préparation.

Répartir sur les pannas cotta au lait de coco (recouverte de noix de coco)laisser refroidir puis mettre au frais au moins 2 heures.

 

by

Accompagnée cette pana cotta d'un délicieux coulis de maracuja maison

J'ai eu beaucoup de succès avec ce dessert très fruité avec un mélange de saveurs exotique bien agréable.

 

vqa

Le fait d'avoir mis une petite couche de noix de coco qui était bien présente et pas du tout "fondue" dans la crème était vraiment exquis et le croquant des fruits de la passion un vrai délice.

J'ai mis la 1ère couche(au lait de coco) au fond du moule,puis la seconde à la mangue pour finir, car en les démoulant la panna cotta au lait de coco était du coup au dessus et le coulis de maracuja tranchait bien sur le blanc ....

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

vb027

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Qu'elles sont belles ces pana cotta ! Une très belle idée ;) bisous et bon mardi !
Répondre
V
j ai tentee et je suis conquise je reviendrais souvent prendre des idees cz vous merci et bravo pour votre blog j adoreeeeeeeeeeee
Répondre
M
Un dessert bien apprécié, j'en suis sur. Bises.
Répondre
B
hummmm qel chouette desert tout en légéreté<br /> <br /> comment vas tu ma cocotte<br /> <br /> gros bisous je feuillette le reste de ton blog pour voir ce que j ai manquée
Répondre
V
belle association fruit de la passion et coco que je vais faire; dommage pour le coulis <br /> <br /> quand on clic ici il n'y à rien!! beau blog que je consulte très souvent.Amicalement
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité