750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2013

GÂTEAU MOELLEUX AU CITRON

Un gâteau moelleux à souhait et bien citronné pour  les "accros" du citron comme moi!!!

 lo

Tellement préssée de le démouler...je n'ai pas assez attendu !!!alors le démoulage était un peu raté!!

RECETTE préchauffer le four à 180°

  • 125 gr de beurre mou
  • 200 gr de sucre ( 160 gr)
  • Zeste d'un citron (bio ou non traité)
  • 1/2 jus du citron
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c s de lait
  • 40 gr de zestes de citrons confits

Mélanger le beurre,les sucres, le zeste de citron et la vanille ,tout en mélangeant ajouter les oeufs 1 à 1,le 1/2 jus de citron. toujours en mélangeant bien (j'ai utilisé le batteur)

Ajouter la farine, la levure,puis le lait,après avoir obtenu une pâte souple, ajouter les zestes de citrons confits .

Verser la pâte dans un moule beurré si besoin...là c'était dans mon moule "marguerite"

Cuire 40 mn à 180°

hu

Un gâteau idéal pour un goûter, avec une tasse de thé!!,il est très léger et bien parfumé.

 

BONNE SOIREE A TOUS

118

 

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai fait super bon un régal...merci
Répondre
M
Hummmm comme j'adore le citron, c'est parfait,<br /> <br /> belle journée, Mamouzette
Répondre
B
suis accro aussi au citron en cuisine, j'ai toujours un kilo d'avance !!<br /> <br /> bisous, bon weekend
Répondre
F
H si j'avais du temps je l'aurais fiat pour ma tribu du moment !!!... Mais l'emploi du temps est lourd et pas possible de me libérer !!!... Tout va bien. On pense à vous.<br /> <br /> Fanfan
Répondre
G
coucou sica une petit gatouner que j'aime tout particuliérement car jadoRREE le citron et puis je suis gourmande aussi lol !!!<br /> <br /> moi pas de four le meuble qui tener mon four c'est casser la geule !!<br /> <br /> il a pas tenue avec mon demenagement heuresement septembre j'ai ma nouvelle cuisine je me lengui car le four par terre des caserole par si par la breFFF il y en à de par touts on direr que je campe . lol .<br /> <br /> bis maggy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité