750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2013

TERRINE DE COURGETTES AU PARMESAN

Une terrine de courgettes (du jardin) subtilement parfumé au basilic et ciboulette et rehaussé en goût par du parmesan et une pointe de curry ! ..le résultat est délicieux.Une recette trouvé sur l'excellent blog de"LOLO ET SA TAMBOUILLE"  www.cuisinelolo.fr/

vcd

 RECETTE

  • 3 courgettes (800 gr ici)
  • 4 oeufs
  • 2 c à s de farine ou de maïzena (maïzena pour moi)
  • 25 cl de crème liquide
  • 100 gr de parmesan (pas assez j'ai complété avec 30 gr de mimolette vielle)
  • 1/2 c à c de curry (1 c à s ici)
  • 4 c à c basilic et ciboulette ( et 10 feuilles de menthe fraîche mon petit +)

Couper en longs rubans les courgettes (lavées ,essuyées ,pas pelées pour moi car du jardin).

Les faire cuire à la vapeur ou dans l'eau (10 mn) bien égouttées et bien séchées* réserver.

Battre les oeufs avec la farine ou la maïzena,ajouter la crème, le parmesan,les herbes ciselées le curry,bien mélanger, saler et poivrer.

Disposer dans le moule à cake bien graissé(ou pas si le moule est en silicone) 1 couche de crème, une couche de courgettes,et ainsi de suite ,terminer avec des courgettes.

Mettre au four pour 45 mn à 210°.

Démouler après refroidissement. ET RÉGALEZ-VOUS

 

cf

MERCI LAURENCE pour ce partage qui a fait des heureux .

 

cdr

*J'ai trouvé une petite astuce...j'avais mon panier à salade devant moi .... et j'ai eu l'idée  d'essorer les courgettes  !!!!!! j'ai fait un essai avec une petite quantité..de peur que toutes les courgettes ne s'écrasent ...et bien un beau succès ,nickel les courgettes étaient bien sèchent.

 f

Merveilleux en entrée, pour un petit souper léger, en pique- nique ou à l'apéro...

 

BONNE JOURNEE A TOUS

oiseau6

 

 

Publicité
Commentaires
M
Me voici enfin de retour, j’espère que je n’aurai pas une nouvelle panne internet !<br /> <br /> une terrine qui doit être bien rafraichissante !
Répondre
D
Voila une recette qui changera de celle que je fais habituellement. Je vais la tester dès qu'il fera un peu moins chaud pour allumer le four !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous à tous les 2 et bon séjour.<br /> <br /> Domi
Répondre
D
Voila une recette qui changera de celle que je fais habituellement. Je vais la tester dès qu'il fera un peu moins chaud pour allumer le four !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous à tous les 2 et bon séjour.<br /> <br /> Domi
Répondre
D
Voila une recette qui changera de celle que je fais habituellement. Je vais la tester dès qu'il fera un peu moins chaud pour allumer le four !!!!!!!<br /> <br /> gros bisous à tous les 2 et bon séjour.<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Plus légère que le traditionnel cake salée, cette terrine est parfaite pour accommoder les courgettes en version estivale.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité