750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 juillet 2013

ANANAS SURPRISES

Un petit dessert vraiment sympa qui a été apprécié par mes invités.

Pour faire "plus" exotique j'ai servi cette petite surprise d'ananas avec un coulis de " maracuja" (fruits de la passion) fait maison.

fgtre

RECETTE pour 6 personnes "moule grand rond"

  • 200 gr de sucre + 80 gr
  • 2 c à s d'eau (6 pour moi)
  • 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
  • 200 gr de crème fraîche liquide (20 cl )
  • 100 gr de lait ( 10 cl)
  • 1 c à s de rhum
  • 1 gousse de vanille
  • 6 tranches de brioche
  • 6 tranches d'ananas

Préchauffer le four à 150 ° (th 5) puis placer les empreintes sur la plaque perforée.

Dans une casserole,faites chauffer les 200 gr de sucre avec l'eau jusqu'à obtentiond'un beau caramel.

Verser chaud dans les empreintes.

Dans un saladier,mélanger au fouet (mixer pour moi thermomix) les 80 gr de sucre restant,les oeufs,et le jaune.Ajouter la crème liquide,le lait et le rhum, mixer quelques secondes.Couper la vanille en deux et gratter les graines les mettre dans la préparation,mélanger.

Avec le découpoir 9,5 cm (un petit bol pour moi) découper 6 ronds de brioche.

Dans chaque empreintes,placer les tranches d'ananas sur  le caramel, puis poser les tranches de brioche dessus

Verser doucement la préparation dessus jusqu'à ce que les empreintes soient bien remplies.

Faire cuire 25 min environ (selon votre four) à 150 °

 

bg

Démouler tiède.

Un vrai régal et comme je vous le disais, j'ai accompagné ces petites merveilles d'un bon coulis de fruits de la passion (j'avais rapporté avec moi de Guadeloupe et mis la pulpe au congélateur).

 

dfgtre

on ne vois pas très bien le coulis !!

En tous les cas ,toutes ces saveurs de fruits tropicaux avec le rhum c'etait très réussi.L'acidulé de l'ananas était adouci par la petite créme aux oeufs..et le croquant du coulis de fruits de la passion!!! Je ne vous dis que ça !

Vous pouvez réaliser ces "ANANAS SURPRISE" dans des moules en silicone assez larges.

 

hm

Voilà comment finir sur une note fraîche et gourmande une soirée estivale avec nos amis.

BONNE SOIREE A TOUS

 

63713856_p

 

 

Publicité
Commentaires
C
La brioche perdue en version raffinée et exotique, le dessert de l'été !
Répondre
J
Quel régal ce dessert! Il y a dedans toutes les saveurs que j'affectionne. En effet, le coulis on ne le voit pas, mais ce qui compte vraiement c'est qu'on le sente en bouche!, eti je ne doute pas qu'on le sente!!!!!
Répondre
V
oh que c'est beau et je suis sure<br /> <br /> que c'est un régal forcément ! bises
Répondre
T
Très joli :)
Répondre
C
Tu me donnes envie avec cette belle recette !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité