750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2013

TRIPES A LA TOMATE...A LA MIJOTEUSE

Heu !!!non!!!!! je n'ai vraiment pas de scrupule a publier ma recette de "tripes" vu le temps !!!

J'ai pris la recette sur l'excellent blog de "LA CUISINE DE JOSETTE" ICI" je sais que beaucoup de personnes vont faire la grimace !hi! hi! hi! mais nous, nous sommes régalés,tendres et délicieusement parfumées ces tripes étaient vraiment très bonnes.

 

cd

Comme j'en ai fait une belle quantité....j'en ai congelé une grande partie. 

 RECETTE

  • 2 kg de tripes crues
  • 1 pied de veau coupé en deux
  • 150 gr de lardons fumés
  • 200 gr de carottes coupées en rondelles
  • 150 gr d'oignons émincés
  • 2 grosses c à s de farine
  • 1 grosse c à s de concentré de tomate
  • 1 bouquet garni
  • 3 clous de girofle
  • 1 l de vin blanc sec
  • sel,poivre et une belle pincée de piment d'Espelette

J'ai acheté mes tripes déjà coupées en morceaux, j'ai juste rectifié et recoupé ceux qui me paraissaient trop gros.

Laver et citronné les tripes, puis les mettre dans un grand faitout avec le pied de veau (brossé soigneusement) recouvrir d'eau fraîche puis faire blanchir pendant 10 mn (écumer de temps en temps) égoutter et réserver.

 

tripes, tendron ,brioche vapeur

Faire revenir dans un peu d'huile neutre,les oignons, les carottes et les lardons.

Ajouter le concentré de tomate,mélanger, faire revenir pendant 5 mn,ajouter la farine,mélanger,puis ajouter la moitié du vin blanc,porter à ébullition.

Mettre le tout dans le fond de la mijoteuse,puis ajouter les tripes et le pied de veau,mélanger.

Saler,poivrer,verser le reste de vin blanc,le bouquet garni, les clous de girofles,et le piment d'Espelette.

 

de

Programmer mode "LOW" pour 12 heures.(J'ai remué plusieur fois)

J'ai mis en fait 500 gr de tripes en plus et réajusté le reste des ingrédients.

 

cftyy

Servir bien chaud accompagné de pommes de terre vapeur, ou de purée maison ici.

Vous pouvez réaliser cette recette à la cocotte minute ou autre, et voir pour le temps de cuisson bien sûr .

Merci Josette pour cette excellente recette.

BONNE JOURNEE A TOUS

69443666

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Hahaha, une autre recette de tripes: http://zika.blog4ever.com/riz-aux-osbanes-panse-farcie, douce nuit!!
Répondre
Z
Eh bien, moi j'adore les tripes, on les prépare de diverses façons et c'est tellement bon à consommer avec des connaisseurs et amateurs, un plaisir et un régal :http://cuisinedezika.canalblog.com/archives/2013/10/15/28219109.html, http://cuisinedezika.canalblog.com/archives/2013/10/08/28173398.html, à bientôt!
Répondre
M
Mon mari adore mais moi, non, sans façon. Bises.
Répondre
D
Bin .... comme nous on aime beaucoup beaucoup les tripes ...... on s'invite pour la prochaine fois ou tu en fais !!!!!!! LOL<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi qui a le moral .... comme le temps !!!!!
Répondre
M
Moi j'aime!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité