750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 juin 2013

GÂTEAU AUX POMMES DE TERRE ET OIGNONS

 

Alors voilà ma première réalisation avec le moule tablette "FLEXIPAN" de chez Guy Demarle...

Une des recettes que m'a gentiment envoyé avec ma commande CHRISTELE

du blog "DANS VOS ASSIETTES " ICI qui regorge de recettes réalisées avec ces moules magiques,merci CHRISTELE

Pour moi le résultat est "TOP " et je suis ravie ,rien a voir avec les moules en silicone.

h

 

RECETTE pour un grand moule tablette.

  • 500 gr d'oignons
  • 750 gr de pommes de terre épluchées
  • 40 gr de beurre
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 2 oeufs
  • Noix de muscade
  • 5 branches de persil ciselé ( mon petit plus)
  • Une belle pincée d'ail séchée( mon petit plus)

Préchauffer le four à 180°

Couper les oignons en petits morceaux (fait avec mon bijou thermomix) et les faire blanchir 5 mn dans de l'eau

Bien égoutter

Ajouter la noix de muscade râpée selon votre goût et bien mélanger.

Éplucher les pommes de terre et les râper dans un saladier.

Ajouter le beurre préalablement fondu,le gruyère râpé,les oeufs et les oignons, persil et ail pour moi.

Bien mélanger ,saler et poivrer selon votre convenance.

Remplir le moule tablette, bien tasser la préparation et enfourner pour 50 min à 180°.

ki

Attendre 5 min avant de démouler.

Servir chaud avec une petite salade verte du jardin comme ici.

ma

Un vrai régal, très fondant et goûteux à souhait , peut aussi accompagner toutes sortes de grillades, et viandes rôtis.

hu

Vous pouvez bien sûr le réaliser dans un plat à gratin traditionnel,mais le résultat ne sera certainement pas pareil, ce petit croustillant et brillant sur le dessus ...MIAM ! et un démoulage super!

 

A BIENTÔT

 

nk

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette recette
Répondre
S
ça a l'air très bon je vais essayer.bisous
Répondre
C
Bon, j'ai fait ton gâteau cet am en faisant cuire mes oignons avec le beurre 4 min à 100° dans mon thermomix et je n'ai pas obtenu le croustillant sur le dessus dans mon moule tablette. J'ai même eu du mal à le démouler. Je pense que j'aurais du suivre ta recette à la lettre. Mais c'était très très bon !!!!<br /> <br /> Merci pour cette recette que je referai parfaitement la prochaine fois en suivant bien tes conseils.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Capu
Répondre
C
Mmmm, un régal ce gâteau que je vais sans aucun doute faire en version mini puisque mon moule tablette demarle est le petit ! et c'est vrai que ces moules sont incomparables !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Capu
Répondre
B
une belle recette dans un super moule
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité