750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 avril 2013

CREVETTES SAUTEES au coulis de tomate et parfumées divinement

Avec un petit bocal de coulis de tomates maison au congélo, un sachet où il ne restait qu'une vingtaine de belles crevettes congelées.... j'ai réalisé vite fait bien fait, cette assiette  gourmande et parfumée

nhju

Après avoir fait décongeler les crevettes, les ouvrir sur le dessus pour ôter le boyau noir.

Rincer éponger et laisser macérer dans un jus de citron vert et un peu de sel, pendant au moins 1 heure au frais.

Dans une poêle, mettre une giclée d'huile d'olive et ajouter une échalote hachée, puis jeter les crevettes (bien les séchées et garder le jus de macération) dans la poêle pour les saisir.

Puis une fois le tout bien revenu,ajouter du persil  ou des cives ciselés,et la valeur d'un verre de 20 cl, de coulis, plus le jus de macération au citron vert.

Laisser mijoter  5 à 6 min, plus ou moins selon votre goût, ajouter un peu d'eau si besoin,saler,poivrer.

  Et là.... verser quelques gouttes d'extrait naturel de feuilles de coriandre et quelques gouttes d'extrait naturel de citronnelle,mélanger et servir avec du riz créole.

Vous pouvez parfaitement ajouter du gingembre frais râpé, 1 pincée de piment d'Espelette ...

Bien évidement vous pouvez utiliser de la coriandre et citronnelle fraîches..mais depuis que j'ai testé ces extraits naturels..je suis conquise et très satisfaite du résultat gustatif.

L'avantage aussi de ces extraits c'est qu'il n'y a pas de perte.

 

                                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

,ju

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Ce coulis de tomate parfumé a la citronnelle et a la coriandre : ça me tente beaucoup !
Répondre
V
coucou comment vas tu en ce lundi ?<br /> <br /> voila une petite recette bien sympa ,<br /> <br /> rapide et assez facile a réaliser . je note .<br /> <br /> bon lundi . bisous
Répondre
M
Coucou, voilà une belle façon d'embellir de belles crevettes! ça me donne envie de bon matin! Bisous et bonne journée à toi.
Répondre
C
hummm une recette que j'adorerais manger mais mon fils est allergique aux crevettes
Répondre
P
Hum, super sympa ta petite recette!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité