750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 avril 2013

MOELLEUX AU JAMBON ET VACHE QUI RIT

Cette recette ...je l'ai découverte sur le blog de "les recettes de Mimi"  ICI une vraie caverne d'Ali Baba

Alléchante en diable! et très facile a réaliser, car fait avec des ingrédients que l'on a toujours pratiquement à la maison et pour un résultat "TOP "

nj

    RECETTTE pour une douzaine de moelleux  (empreintes de tartelettes)

  • 1OO gr de gruyère râpé
  • 3 oeufs
  • 60 gr de farine
  • 10 cl de vin blanc
  • 15 cl de lait
  • 30 gr de beurre
  • 100 gr de jambon blanc coupé en dés
  • 6 vaches qui rit* (j'ai coupé en deux dans le sens de l'épaisseur les vaches...)
  • sel,poivre

Dans une casserole faire chauffer le lait et le beurre.

Ajouter le gruyère râpé et mélanger ,tout doit être parfaitement fondu.

Ajouter le vin blanc ,mélanger.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette,verser progressivement la farine et mélanger au fouet.

Ajouter le contenu de la casserole et mélanger bien.

Saler, poivrer,puis ajouter les dés de jambon.

Répartir au fond de chaque ramequin bien beurrés si besoin, 1 vache qui rit,et verser la pâte dessus.

Enfourner pour 30 min selon votre four à température 180°

Laisser tièdir avant de démouler.

 

no

ls se mangent tièdes ou froids accompagnés éventuellement d'une salade verte.

bhy

A faire en entrée, pour un petit souper léger (comme ici) ou pour l'apéro..je vois vien ces moelleux présentés lors d'un buffet

*En fait mes petits moules à tartelettes ne sont pas très grands et j'ai préféré couper en deux" la vache qui rit"... c'était parfait coulant à souhait un vrai régal,le vin blanc donnait un bon petit goût qui nous a fait penser à la "raclette"  ..un vrai délice je vous dit!

MERCI MIMI pour cette excellente découverte.

                          BONNE JOURNEE A TOUS

 

021

 

Publicité
Commentaires
M
hum j'adore !
Répondre
C
un regal cette recette testé et approuvé je decouvre ton blog tres acceuillant je le note dans mes favoris pour revenir bon week end
Répondre
S
un p'tit moelleux qui se déguste volontiers!
Répondre
C
Une super bonne idée pour un soir, je retiens!<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Moi ça me tente !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité