750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2013

TERRINE DE POISSON...sauce à la bisque de homard

Une terrine vite faite, délicieuse et économique , avec sa  sauce d'accompagnement.... un vrai régal pour les papilles.

de

 

C'est ma fille ainée qui nous a régalé de cette terrine pendant son séjour avec nous en Guadeloupe ,pour fêter 3 anniversaires  mes 2 gendres et mon petit- fils Riwan (17 ans)

 

                                                               RECETTE

  • 120 gr de beurre mou
  • 500 gr de poisson (cabillaud, colin etc..)
  • 150 gr de mie de pain trempé dans 4 dl de lait
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 1 boite de bisque de homard
  • 15 cl de crème liquide
  • sel,poivre

Presser la mie de pain pour extraire le lait.

Mixer le poisson avec la mie de pain,puis ajouter le beurre mou, ajouter le sel,le poivre.

Incorporer toujours avec le mixer les oeufs.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré.

Faire cuire au bain- marie (th 6/7) 45 min environ.

Délayer la bisque de homard avec la crème liquide sur feu doux.

Démouler la terrine ( la servir tiède de préférence )

 

rt

 

 couper en tranche et servir avec la sauce à la bisque de homard.

Vous pouvez bien évidement,ajouter du piment d'Espelette, laisser des morceaux ,ajouter des herbes fines etc...

Mais de toute façon vous allez vous REGALER !!!

Merci à ma fille de cette excellente recette que je vais garder précieusement.

                             

                                        BONNE JOURNEE A TOUS

 

134

 

Publicité
Commentaires
H
Hummm c'est appétissant ce plat !!!j'adore les poissons merci
Répondre
C
j'aime bien ce genre de plat.
Répondre
C
J'aime beaucoup !
Répondre
T
j'adore les terrines de poisson et avec la sauce de homard, cela doit être divin, bisous, buddlehia
Répondre
F
Sympa !... telle mère, telle fille... c'est une recette à retenir car facile je pense.<br /> <br /> Merci et plein de bisous<br /> <br /> Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité