750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2013

CREME DE CHAMPIGNONS ...et ses pignons de pin grillés

Pas grand chose pour faire une petite soupette dans le bac à légumes...

Mais ... dans le congélo j'ai des champignons de Paris (ici les champignons frais..même pas en rêve !!!)

 

de

Rien de plus simple..

Faire revenir doucement dans une noisette de beurre 2 échalotes émincées, ajouter 400 gr de champignons (surgelés ici) sans quoi enlever le bout des pieds des champignons, les passer sous l'eau rapidement, les sécher, les émincer grossièrement, et les ajouter aux échalotes.

Laisser les champignons "rendre leur eau" puis quand ils commencent a dorer légèrement ajouter 75 cl de bouillon de volaille.

Laisser cuire doucement 30 min, puis passer mixer le tout finement, ajouter 1 ou 2 c à s de crème fraîche, chauffer la crème de champignons

Si votre crème est un peu trop fluide, ajouter 1 c à s de maïzena délayée dans un peu d'eau,verser dans la crème de champignons en mélangeant vivemen jusqu'à ébulition, la crème prendra une légère texture veloutée (c'est ce que j'ai fait)

Au départ ,j'avais l'idée de mettre des noix dans cette crème de champignons ,mais je n'en avais pas!!je me suis contentée de pignons de pins que j'ai fait griller "à sec" dans une poêle

Verser dans des bols ou assiettes, et parsemer de pignons de pins grillés.

Et maintenant...REGALEZ-VOUS

 

                      BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

gif-papillon-15

 

 

Publicité
Commentaires
G
Kikou<br /> <br /> Je t'en piquerai bien un peu... Chez moi, elle a toujours une couleur pas trop appétissante...
Répondre
M
hum une soupe bien réconfortante par ce froid !
Répondre
B
La cream soup j'adore, j'ai des champignons séchés en gros stock et en général je les fais de cette manière. Avec des pignons, je te raconte pas les prix ici, j'adorerais ça. Biz.
Répondre
C
j'aime bien les champignons, partou...en soupe, cru en entrées, en garniture! avec le froid annoncé, les soupes vont s'imposer!<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
B
hummm qu es ce qu ont boulotte bien chez toi je m y inviterai bien moi dommage que je ne sais pas nager hiiiiiii<br /> <br /> tres bon w-k ma sica
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité