750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 décembre 2012

MUG-CAKE AU CHOCOLAT ET CREME DE SPECULOOS

Une petite merveille venue des Etats-Unis

ILS sont très présents en ce moment ces mugs-cakes sur les blogs..ma curiosité de gourmande à été mise à l'épreuve !! J'ai testé..et ...apprécié et "chéri " aussi.

Vite fait...pas de vaisselle  enfin peu !!que du plaisir ! mais attention à la cuisson , car trop cuits ils deviennent spongieux.

gbh

                                                            

                                           RECETTE pour 2 mugs

  • 4 c à s de farine
  • 4 c à s de sucre (3 pour moi)
  • 2 c à s de cacao pur
  • 1 oeuf
  • 3 c à s de lait
  • 2 c à s de crème fraîche (épaisse)
  • 2 c à s de pâte de spéculoos

Dans un petit saladier,mélanger la farine,le sucre, et le cacao.

Ajouter l'oeuf,le lait et la crème fraîche,mélanger pour avoir une pâte homogène.

Huiler ou beurrer légèrement les mugs

Verser 1/4 de la préparation dans chaque mug,et déposer un c à s de pâte de spéculoos sur chaque préparation.

 

mug-cake confits de aubergines

Puis partager le reste de pâte sur la pâte de spéculoos.

Mettre a cuire 2 à 3 minutes (selon la texture désirée) au plus fort de la puissance de votre Micro- Ondes.

 

gt

Les gâteau gonlflent*....laisser reposer au moins 1 minute avant de PLONGER VOTRE CUILLERE DEDANS !!!

ATTENTION c'est chaud !!!

Et déguster sans état d'âme (enfin ...pas trop !!)

 

tyu

Cette petite tuerie est dédiée à ma fille aînée qui saura en faire "bon usage " hi! hi! hi!

La pâte de spéculoos bien fondante, que vous trouvez sous la couche de chocolat..pas de mot pour expliquer ce petit bonheur !! un mariage parfait de saveurs.

 Fin de compte avec le cacao pur et la crème fraîche (moins calorique que le beurre) le résultat n'est pas "trop" riche en matière grasse.  

,ju

Un petit coup de mou ? une fringale incontrôlable ? une envie de douceur ? et bien le MUG-CAKE est là pour parer à tous ces petits soucis rapidement.

On peut aussi mettre des petits carrés de chocolat blanc, des morceaux de guimauve,de la crème de marron etc...

* j'ai mis des mugs un peu trop grandes, a revoir la prochaine fois .

 

                               BONNE JOURNEE A TOUS

 

mod_article23350512_2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Originale ce cake en tasse et avec le spéculoos c'est pas moi qui dirait non :o)
Répondre
B
houuuulalala! Quelle torture ! il faudra absolument que j'essaye en rentrant de vacances. Ou alors.... peut-être que ma Mouman Chérie me fera ce petit plaisir bientôt? Gros bisous. Ta Fifille
Répondre
M
hum parfait pour assouvir une envie subite de chocolat !
Répondre
C
Que c'est gourmand<br /> <br /> j'y plongerai volontiers ma cuillère<br /> <br /> bises
Répondre
J
j'ai oubliée!!!! es que tu veut que je t'en envoie une bannière,j'en ai plusieurs,si bien sur c'est de noël que tu veut??? bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité