750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2012

TATIN A LA RHUBARBE ET FRUITS ROUGES

Toujours dans la série "je vide  le congélo"..

J'avais pas mal de rhubarbe du jardin,et j'ai eu l'idée de faire une tarte ,puis pourquoi pas en tatin!! et bien cela a été une belle réussite gourmande.

vgt

Pour 600 gr de rhubarbe...

Bien décongeler la rhubarbe et bien la presser pour retirer tout le jus.

Dans un tourtière beurrée saupoudrer de sucre roux, puis parsemer d'amandes effilées,disposer harmonieusement les morceaux de rhubarbe.

tarte rubarbe,toulon,cujada

Puis disposer une petite couche de fruits rouge,remettre un peu de sucre selon votre goût, et là j'ai saupoudré d'une cuillère de farine (pour qu'elle absorbe le jus qui se formera lors de la cuisson!)

Recouvrir d'un disque de pâte brisée (pur beurre ici) bien rentrer les bords tout autour.

Enfourner dans un four chaud (200°) pendant 35 min

Attendre un petit peu que la tarte tiédisse pour la démouler.

tarte rubarbe,toulon,cujada1

Alors les amandes sont restées un peu dans le fond de la tourtière (prisonnière du caramel avec quelques morceaux de rhubarbes,j'ai un peu décollé le tout et remis sur la tarte pour boucher les trous!hi! hi! une ruse de sioux!!!

Déguster tiède ou froide ..c'est vous qui voyez... mais vous allez vous REGALER.

Accompagné d'une lichette de chantilly..ou d'une boule de glace à la vanille..et là c'est le bonheur!

 

                                      BONNE JOURNEE A TOUS

             

imagesCA47VYNK

 

 

Publicité
Commentaires
C
Les fruits rouges s'accordent si bien avec la rhubarbe ! Et en tatin, avec tout ce caramel gourmand, c'est une pure merveille.
Répondre
C
Bien belle tarte !!
Répondre
G
ail .....ail ......AIlllll ... quelle tartounette je man taperait bien une petite tranchounette la maintenant MMMMMMMMMMMMMMMMM lol !!!!!!<br /> <br /> bis et bonne journée <br /> <br /> maggy
Répondre
D
Moi j'adore la rhubarbe mais y'en a un à la maison qui ne court pas du tout après alors je t'en pique une part pour moi toute seule.<br /> <br /> J'essaye de te tél demain matin ... si tu es chez toi !!!!<br /> <br /> bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
B
Miam miam ! Cela donne bien envie...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité