750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 octobre 2012

CUAJADA AUX PRUNEAUX

 

Je vous propose un petit dessert vraiment délicieux ,vu sur pas mal de blogs, et il y a un petit moment que je gardais sous le coude la recette avec l'intention de le faire .

Entre le clafoutis, le far et le flan.. la CUAJADA.

 la CUAJADA est une spécialité Espagnole à base de yaourt.

tarte rubarbe,toulon,cujada2

Très simple a réaliser.

                                               RECETTE

  • 2 oeufs
  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots farine (mesure du contenant du pot de yaourt)
  • 4 pots de lait 1/2 écrémé
  • 3/4 pot de sucre semoule
  • 1 c à c de vanille liquide (j'ai mis 1 sachet)
  • 50 gr d'huile neutre ou beurre fondu
  • 200 gr de pruneaux dénoyautés


Préchauffer le four à 200°

Fouetter les oeufs avec le yaourt, ajouter les sucres bien mélanger.

Verser la farine en mélangeant  bien.

Ajouter la farine tout en fouettant pour obtenir une pâte lisse.

Puis le beurre fondu ou l'huile ,mélanger.

Beurrer un moule a manqué ou autre.

Déposer les pruneaux coupés en deux au fond du plat.

Verser la préparation dessus.

Enfourner et cuire 40 min.

tarte rubarbe,toulon,cujada5

A déguster tiède ou froid les 2 façons sont excellentes ..mais à vous de voir!!

On peut faire la CUAJADA nature, mais aussi aux fruits frais, au citron, avec un petit trait de caramel au beurre salé etc..

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très fin,léger, la consistance est fondante une vraie douceur.

A refaire !!!!

 

                                 BONNE JOURNEE A TOUS

            

011

 

 

 

 


 

 

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai sous le coude depuis un moment mais pas encore testé, ta recette donne envie de s'y mettre tout de suite. J'avais dans l'idée de le faire au citron mais avec des pruneaux ça me paraît extra.
Répondre
L
nous en sommes fana à la maison et les occasions sont toujours bonnes pour en tester de nouvelles versions ! bisous
Répondre
L
nous en sommes fana à la maison et les occasions sont toujours bonnes pour en tester de nouvelles versions ! bisous
Répondre
Y
je ne connaissais pas, ça doit être délicieux;<br /> <br /> bon dimanche sous la pluie;<br /> <br /> le nouveau canal blog est une vraie galère, il faut tout recommencer à chaque fois;<br /> <br /> bises;
Répondre
T
ouffffffffff enfin j'arrive a venir sur ton blog! pas moyen cette semaine! mais on dirais que maintenant c'est arrangé ;) j'adore ce dessert j'en ai déja fait un a la banane c'étais délicieux! a essayer ta version maintenant! gros bisous sicacoco<br /> <br /> toutoune
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 659
Publicité