750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 octobre 2012

FOIE DE PORC AU VINAIGRE DE FRAMBOISE

J'aime beaucoup le foie ..mais pas du tout quand il est "rose"..alors pour qu'il garde tout son moelleux, voilà comment je le prépare.

 

foie de porc

 

Passer les tranches de foie dans la farine, secouer pour enlever l'excedent, et les faire cuire doucement dans un peu de matière grasse.

Il faut que le foie soit bien doré des 2 côtés, saler,poivrer.

Pendant ce temps, éplucher 4 ou 5 échalotes ,les émincer finement.

Puis les faire fondre doucement dans un peu de matière grasse, réserver.

Une fois le foie doré et cuit selon votre goût, verser 2 ou 3 c à s de vinaigre de framboises pour déglacer les "sucs", faire bouillir 1 ou 2 min, ajouter les échalotes fondues,faire mijoter quelques min.

 

foie de porc1

Servir bien chaud avec une bonne purée maison ... un vrai régal.

Avec cette façon de procéder le foie est tendre et moelleux à souhait,le fruité du  vinaigre de framboises s'accorde délicieusement avec le foie.

Bien évidemment vous pouvez le faire avec le foie de veau, génisse,boeuf etc..ici c'était le foie de notre cochon fermier.

                                                      BONNE JOURNEE A TOUS

 

012

 

Publicité
Commentaires
M
eh bien j'ai testé cette recette de foie, excellente, j'ai fait avec du foie de veau, nous nous sommes régalés et c'est certain que je vais réitérer prochainement. Ce petit parfum de framboise avec l'échalote confite, parfait.Je suis dès à présent réconciliée avec le foie.
Répondre
D
Pour moi, ce sera "rosé" pour la cuisson. J'adore les abats et mange du foie régulièrement, c'est excellent pour la santé ......<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
S
chez nous aussi on adore çà !!!! mais moi et eva c'est rosé !!!!! on a le tend de manger le notre que homme est toujours à la cuisson de sa tranche de foie !!!!! hihi bisous ma belle !
Répondre
@
J'avoue n'en avoir jamais cuisiné. Mais de cette façon pourquoi pas.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
C
J'aime beaucoup aussi le foie (et la plupart des abats) avec un petit filet de vinaigre, c'est délicieux! tiens, j'ai aussi changé d'ordi, le mien "grognait" depuis longtemps et j'ai eu trop peur qu'il me laisse tomber sans prévenir...<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité