750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2012

TOMATES A LA PROVENCALE

 

 

UN accompagnement dès plus léger et goûteux.

C'est la pleine pleine saison des tomates en ce moment en Guadeloupe.

de

 

Simple comme bonjour a faire.

Dans un plat (graissé) qui va au four , mettre les tomates coupées en deux , saler légèrement mettre sur chaque 1/2 tomate de l'ail écrasée, et 1/2 c à c de pesto (maison ici) puis parsemer de chapelure ,maison aussi (mouture grossière).

Arroser  légèrement d'huile d'olive parfumée au basilic (maison)

102_PANA1

Et mettre à four chaud (170°) pendant au moins 45 mn peut être plus ,a vous de surveiller.

Idéale pour accompagner une côte de porc  grillée (marinée auparavent dans du jus de citron, moutarde et piment) et des petits pois cuisinés aux lardons.

hyt

Un vrai délice, une bonne façon de manger des légumes dès plus agréable.

na

Et qui met une jolie note de couleur dans  votre assiette.

Un accompagnement idéal  aussi pour le gigot ou tout autre viande.

 

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

                                              099

Publicité
Commentaires
B
un excellent accompagnements!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Rlando
Répondre
C
J'adore en faire !
Répondre
L
Ah les tomates à la provencale ! La spécialité de ma grand-mère ;)
Répondre
T
hoooooooooo j'adore ça ! vivement que les tomates sois bien gouteuse! merci sicacoco<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
B
Si tu savais comme tu me fais envie avec tes tomates. Voilà 7 ans que je vis dans des coins ou les tomates sont hors de prix. Je crois que je me fais cet égéen arrivanten France.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité