750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 avril 2012

VELOUTE AUX BANANES, IGNAMES ET CURRY

 

 

Nous avons 3 pieds de bananes dans le jardin ,d'une excellente qualité....mais quand le régime est prêt a manger.... vous vous retrouvez avec des kg et des kg de bananes a boulotter.

J'en cuisine déjà "verte" ou "poyo" (en créole) .Mais il en reste  encore pas mal sur un régime de près de 50 kg au moins !!

triptik bananes

Après la banane de 10 h, la banane en dessert, la banne pour le petit creux....

La banane en tarte, en cake, en mousse, les smoothies, flambée au rhum...

Et bien j'ai eu l'idée de ce velouté..alors je ne sais pas si je l'ai "inventé" ???? mais le résultat est vraiment excellent " CHÉRI" a été emballé, et moi aussi .

hg

 

                                              RECETTE

Faire revenir dans un peu de matière grasse de votre choix un oignons émincé, et 1 gousse d'ail écrasée, 1 c à c de poudre à colombo.

Ajouter 1 belle cuillère à café de graines a roussir, et 3 cives ciselées 1 branche de thym frais (ou séché). Faire revenir le tout sans prendre couleur.

 Puis, ajouter 3 bananes pas trop mûres coupées en tronçons , 300 gr d ignames (que vous pouvez remplacer éventuellement par des pommes de terre)1/2 feuille de bois d'inde (ou laurier)

1 pincée de piment d'Espelette, verser 1  bon litre de bouillon de poule (tablette ici)

.Laisser cuire 20 à 25 mn,les légumes doivent être tendres.

Mixer pas trop finement, puis ajouter  1 ou 2 c à s de fromage frais de chèvre, donner un tour de bouillon.

velouté bananes

Et REGALEZ-VOUS

Le fait d'ajouter le fromage frais donne un excellent équilibre entre le sucré / salé dès plus gourmand.

bn

 

                                           BONNE JOURNEE A TOUS

                                          gif-fleurs-28

Publicité
Commentaires
P
Je savais que j'allais trouver mon bonheur sur ton site!!!!<br /> <br /> Bizous et excellente journée a toi<br /> <br /> Pascaline
Répondre
C
Y a pas à dire, tu trouves des manières particulièrement originales d'écouler tes bananes. Ce doit être super d'avoir ainsi un magasin à bananes à portée de main ! Au moins, tu sais ce que tu manges.
Répondre
M
Génial cette idée. Je note pour tester.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Waouh des bananes dans son jardin....de très belles recettes<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
A essayer Que risque t-on sinon en redemander...<br /> <br /> Merci Marie Claude pour cette recette inédite <br /> <br /> Je l'appellerai "la soupe aux bananes de Sicacoco"<br /> <br /> bisous brigitte
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 659
Publicité