750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT ET POIRES CARAMELISEES

 

Des lustres que je n'avais pas fait une mousse au chocolat...sans sucre  et sans beurre.

Il  restait 2 1/2 poires du clafoutis fait dernièrement,j'ai eu l'idée de les couper en petits morceaux, les caraméliser et les incorporer à la mousse.

eaq

Le mariage chocolat /poires...miam! avec une lichette de rhum .

 

                                                RECETTE

 Couper les 2 1/2 poires (au sirop ici) en petits morceaux.

 Les faire revenir dans une noisette de beurre, bien remuer, ajouter 2 sachet de sucre vanillé, laisser caraméliser en remuant délicatement les morceaux de poires, jusqu'a obtenir une jolie couleur dorée.

Mettre dans un petit bol et ajouter une belle c à s de rhum ambré et réserver.

160

  • 1 tablette de chocolat  de 200 gr (NesL... dessert) cassée en petits morceaux
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat, laisser tièdir.

Casser les oeufs en séparent les jaunes des blancs

Battre les blancs  en neige avec la pincée de sel ,très ferme.

Verser peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.

Incorporer délicatement avec une spatule 1/3 des blancs en neige,puis ajouter progréssivement le reste en soulevant de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.

Puis ajouter délicatement  et mélanger les poires caramélisées au rhum.

hy

Verser dans des coupes et  mettre au frais pour au moins 4 h

Vraiment excellent, mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de poires.

 

                                               BONNE JOURNEE A TOUS

                                          gif-papillon-15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée, l'association avec les poires pour alléger la mousse au chocolat !
Répondre
F
Ha... OUI !... Ca me paraît plus qu'excellent et j'en ai l'eau à la bouche. C'est vrai poire et chocolat font "bon ménage" je sais et j'aime beaucoup.<br /> <br /> BRAVO pour cette recette que je conserve précieusement.<br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon coeur,<br /> <br /> Fanfan
Répondre
B
PAR ICI LA PTITE COUPE J ADORE<br /> <br /> BISS MA BELLE DES ILES
Répondre
J
bien gourmande cette mousse au chocolat....la texture est superbe...bisses
Répondre
J
Miam, miam !!! ça a l'air trop bon, moi qui suis gourmande de chocolat!!! Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité