750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2012

CAKE aux noix raisins secs et comté

 

 

TOUS LES ANS et cela depuis 6 ans nous organisons un pique- nique "de jeunes retraités"hi! hi! hi!,

Cela se passe sur la plage de ST FELIX au GOSIER .

P1020573

Plage de St Félix

Nous partageons tous ensemble les victuailles sorties des glacières...le RHUM n'est pas oublié (avec modération....)

Notre amie DOMI et Guy étaient  présents ,ainsi que Brigitte et Charles (tous connus via nos blogs) comme quoi le monde de l'Internet a aussi du bon !!!!

Je vous donne la recette que j'avais fait pour l'apéro.

JIO

                                                    Recette

Pour le pâte

  • 3 oeufs
    150 gr de farine
  • 1 1 sachet de levure chimique
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 15 cl de lait

Pour la garniture

  • 100gr de comté ET parmesan (reste)*
  • 2 tranches de jambon
  • 100 gr de cerneaux de noix
  • 100 ge de raisins secs
  • sel,poivre

Préchauffer le four à 180° (th6)

Faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude (15 min)

Casser grossièrement les cerneaux de noix

Râper les fromage, en garder quelques morceaux en dés. (facultatif)

Au robot ou dans un saladier,mélanger la farine et la levure, puis les oeufs.

Ajouter l'huile, le lait, puis le comté/parmesan et le jambon (finement coupé)

 Ajouter enfin à la pâte les cerneaux de noix, les raisins secs bien égouttés

Puis verser cette préparation dans un moule à cake beurré (si besoin)

KKKK L

Enfourner et cuire 45 mn selon votre four.

Laisser refroidir le cake et démouler.

* En fait la recette préconise  juste 200 gr de comté, mais il me restait du parmesan  (100 gr Comté/parmesan), et il me restait aussi 2  fines tranches de jambon  que j'ai ajouté. 

J'ai eu en tout 200 gr environ (comté/parmesan/jambon)

P1020498

Un mélange des plus savoureux qui à eu son petit succès

Et une journée des plus réussie

noix, jambon, parmesan, raisins secs

                          

                                                              BONNE JOURNEE A TOUS

                                                 imagesCAQGS0W2    

Publicité
Commentaires
C
Le cake salé est un des incontournables du pique-nique et c'est encore meilleur avec du bon fromage, oh oui !
Répondre
C
un cake bien appétissant hummmmmmm<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Voilà un cake vraiment différent du classique jambon/olives, bien appétissant.
Répondre
E
il est vraiment très gourmand ce cake
Répondre
J
Cette année je n'y étais pas mais je garde un bon souvenir de cette journée passée ensemble, bonjour à tout le monde de ma part, le cake a l'air très bon comme tout ce que tu fais. Gros bisous à vous deux. Josiane
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité