750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2012

BOULETTES DE BOEUF sauce aux câpres

 

C'est en feuilletant un de mes livres de cuisine Thermomix, que j'ai eu l'idée de faire ces boulettes de boeufs avec cette sauce qui changeait un peu de la sauce tomate(excellente aussi soi dit en passant)

h


Je  vous donne la recette sans  utilisation du thermomix.

C'est un plat quand même léger car les boulettes sont cuites dans un bouillon.

           

                                     RECETTE

Pour 25 boulettes

  • 500 gr de boeuf (haché maison)(la recette était avec 250 gr boeuf/250 gr de porc)
  • 1 gros oignon haché fin
  • 4 gousses d'ail écrasées
  • 100 gr de pain dur (trempé dans de l'eau (ou lait si vous le voulez) puis bien égoutté.
  • 4 branches de persil ciselées
  • 5 belles feuilles de basilic (facultatif)
  • 1 œuf
  • sel,poivre

boulettes

Bien évidement vous pouvez mettre les épices de votre choixet ajouter du piment, mais avec cette sauce là la recette tel qu'elle est très bien pour sentir le bon goût des câpres.

Mélanger tous les ingrédient au mixer, quelques secondes

boulettes1

Former des boulettes de la grosseur de votre choix.

Là je les ai faite cuire 30 min dans un bouillon de poule (cube) 70 cl à peu près et j'ai gardé le bouillon pour faire la sauce aux câpres.

Les sortir du bouillon, réserver.

LA SAUCE AUX CÂPRES

Filtrer le bouillon de la cuisson des boulettes.

En garder 25 cl

Délayer 20 gr de maïzena dans le bouillon, ajouter 1 c à c de jus de citron, mettre sur le feu et bien mélanger jusqu'à épaississement, ajouter 100 gr crème frâiche épaisse, sel si besoin et poivre, puis 10 gr de câpres, laisser cuire doucement 2 ou 3 min .

te

Cest prêt, servir sans attendre en nappant les boulettes de cette excellente sauce

J'ai accompagné mes boulettes , de pommes de terre cuite à la vapeur

g

Je peux vous dire que c'est une recette que je referai .


                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                                                              imagesCAYAJ3DR

Publicité
Commentaires
B
Je picoterais bien ces boulettes qui doivent faire oublier le pain dur.
Répondre
P
superbes tes boulettes, pleines de saveurs...MIAM!! ^^ bonne journée. bises
Répondre
L
Hum, jolie sauce ! c'est vrai que cela change de la traditionnelle sauce tomate<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Lolo
Répondre
C
Miaaam!! ça a l'air délicieux!!!
Répondre
B
j adore ce genre de plat<br /> <br /> bisous enneigés
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité