750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 février 2012

CÔTES DE PORC PANEES au coulis de tomates

 

 

Une recette qui m'avait fait de l'oeil sur le blog " LA CUISINE DE JOSETTE" ICI

fb

 Super simple a faire et oh combien délicieuse!

   RECETTE pour 2 côtelettes de porc (Panure à l'anglaise)

1 oeuf battu dans une assiette

1 bol de chapelure (maison ici) mixée gros pour moi;dans une assiette

3 c à s de farine, sel, poivre du moulin.dans une assiette

     gif-animaux-005

 

 Bien sécher les côtes au papier absorbant

tremper des 2 côtés la viande dans le jaune d'oeuf

Puis dans la chapelure en appuyant bien

Puis les mettre dans la farine des 2 côtés en secouant la côte pour enlever l'excedent de farine

Dans une poêle avec un peu d'huile  chaude faire dorer les côtes des 2 côtés. 

df

  Avec cette méthode de  préparation la viande est TRES  tendre et moelleuse , et ce petit croustillant obtenu par la panure ... EXCELLENT !!cela change un peu de la côte grillée simplement.

Il me restait du  coulis de tomate maison...il  à accompagné ma côte de porc avec un peu de riz.

Merci JOSETTE pour cette délicieuse recette.

 

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                                                      002

Publicité
Commentaires
F
Ca doit plaire aux enfants !... et je pense à ma petite maisonnée actuelle qui devrait apprécier cela. Belle idée...<br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
B
Tu as raison ça rend la viande moelleuse et je ne pense jamais à en faire.
Répondre
S
un plat que j'aime!
Répondre
P
Elles sont magnifiques tes côtes de porc!!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> tu m'etonne qu'ainsi la viande reste moelleuse ! moi je la fais souvent avec des escalopes de dinde. Comme ça elles sont bien moins séches et mes loulous adorent !<br /> <br /> Voila, je viens d'emménager à Lyon (mutation professionnelle), je suis dans les cartons jusqu'au cou depuis plus d'un mois d'ou mes silences prolongés. Dis, tu es dans les iles là ? bien de la chance au moins tu as chaud, car ici c'est bientôt le grand nord (même à lYON). Bises et à +
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité