750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 janvier 2012

QUATRE QUART AU ZESTES DE CITRON VERT

 

     019

 

Cela fait des années que je n'avais pas fait ce gâteau !!

dcfr


Mais pour tester mon nouveau four (qui m'a lâchement laissé tombé  2 jours avant Noël...) heureusement mes petits BABAS étaient déjà fait et reposaient tranquillement dans un sirop de rhum/orange/mangue.

Résultat du test..pas mal, mais a affiner (le four)

J'ai fait la préparation avec mon "bijou" ( thermomix), mais réalisable sans...

 

                                 RECETTE

Verser

  • 4 œufs
  • 250 gr de beurre
  • 250 gr de sucre
  • le zeste d'1 citron (vert ici) ou d'1 orange
  • 250 gr de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 180/200° ( th.6/7)

Insérer le fouet dans le bol et mettre les blancs d'oeufs avec la pincée de sel MIXER 4 min VITESSE 3,5. Réserver dans un saladier.

Rincer le bol, y mettre le beurre coupé en morceaux et régler 1 min à 37° VITESSE 3

A l’arrêt de la minuterie, ajouter le sucre,le zeste de citron,ainsi que les jaunes d’œufs. MIXER 25 secondes VITESSE 5

Ajouter la farine et la levure et MIXER 20 secondes VITESSE 4.

Verser ce mélange dans le saladier avec les blancs en neige et mélanger délicatement.

Verser dans un moule à cake graissé et fariné.

Cuire 40  à 50 min selon votre four, la pointe d'un couteau doit ressortir sêche en vérifiant la cuisson.

eds

Le QUATRE QUART est d'une bonne proportion...je l'ai coupé en 3 et mis 2 morceaux au congélateur.

Idéal avec le petit café de 9h pour "Chéri" après la séance jardinage.

 

                              BONNE JOURNEE A TOUS

                        

                                         009




                                   

Publicité
Commentaires
G
tres appetisant se cake jan veuxx!!!! bis et bonne journer maggy
Répondre
W
rien de tel qu'un grand classique un soupçon revisité ! Bravo !
Répondre
E
Hummmmmmmmm, avec un bon thé bleu ! Bisous
Répondre
P
un superbe gâteau : j'adoooore le citron! miam, miam!! ^^ Bises
Répondre
F
Moi j'ai eu la chance de tomber là, juste au bon moment, par surprise, pour déguster ce cake que notre amie Marie-Claude avait fait. Bien sûr il était bien bon... j'en ai même redemandé une part !!!...<br /> <br /> Plein de bisous<br /> <br /> Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité