750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 décembre 2011

FILET MIGNON AU LAIT DE COCO

 

     052  

 

 Donc voici la recette de mon FILET MIGNON que nous avons dégusté le soir du réveillon de NOËL

ezas

 

                                                                 RECETTE pour 4 pers

  • 600gr de filet mignon de porc
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 citron vert
  • 6 brins de coriandre
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cm de gingembre frais
  • 1 c à c de baies roses
  • huile ,sel et poivre
  • 1/2 cube de volaille (facultatif)  mon petit +

Faire dorer le filet mignon salé et poivré 5 min avec 1 c d'huile neutre dans une cocotte.

Retirer et réserver.

Faire fondre le gingembre et l'ail hachés à sa place.

Remettre la viande,verser le lait de coco, le jus et le zeste râpé du citron vert et la 1/2 tablette de bouillon de volaille (pour corser le goût). Couvrir et laisser mijoter 15 min.

Parsemer de coriandre ciselée et de baies roses.

Trancher le filet mignon et servir avec un riz basmati où comme ici une purée de patates douces

Nous étions 6 et j'avais fait 3 filets mignons (il en restait)

                  UN VRAI REGAL.....et tellement simple a réaliser !!!

                                                  

                                 BONNE SOIREE A TOUS

 

                                                              enfant3

 

Publicité
Commentaires
F
Très souvent je fais des filets mignons mais j'avoue que jamais je les ai fait au co. J'enregistre et n'hésiterais pas à le faire ainsi.<br /> <br /> Merci de me donner cette idée !...<br /> <br /> Plein de bises de ta Fanfan
Répondre
S
je te souhaite une très bonne année à toi et à toute ta famille!
Répondre
D
Tu m'étonnes qu'il en soit resté !!!! tu pensais avoir des ogres à ta table pour avoir fait 3 filets ??????? En plus, te connaissant... il ne devait pas y avoir que cela à manger !!!!!<br /> <br /> En tout cas, ta recette est superbe et je me serais régalée<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin d'année<br /> <br /> Domi
Répondre
M
Un délice, j'en suis certaine!!!!
Répondre
V
au lait de coco!<br /> <br /> quelle belle idée, ça devait être tendre à souhait et délicieux!<br /> <br /> bon réveillon
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité