750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 décembre 2012

CHUTNEY DE FRUITS SECS

                         

 Voici un "CHUTNEY" de fruits secs délicieux pour présenter avec du foie gras au réveillon de Noël  ou à la ST Sylvestre, et comme vous pouvez vous en douter,il accompagnera le foie gras sur une tranche de pain d'épices

dvb

facile a réaliser .

 

                                                        RECETTE

  • 50 gr de figues séchées
  • 50 gr d'abricots secs
  • 50 gr de raisins secs
  • 20 gr de cerneaux de noix
  • 50 gr d'oigons
  • 3 c à s de vinaigre de cidre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 3 c à s de sucre roux de canne
  • 1 c à c de quatre-épices

gégé,babas, morue, chatney

Peler et émincer les oignons.

Couper en petits morceaux les figues, les abricots et les mettre dans une casserole avec les oignons émincés.

Ajouter les raisins secs, les cerneaux de noix,puis le vinaigre et couvrir d'eau à fleur.

Saupoudrer d'épices, de sucre et porter à ébullition, puis baisser le feu au minimum.

Couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes en remuant régulièrement.

Verser dans un petit bocal , laisser refroidir.

rfv

 

Il ne doit plus y avoir de liquide dans le chutney à la fin de la cuisson.

gégé,babas, morue, chatney1

Fruité ce chutney à un  bon équilibre entre les épices et l'acidité du vinaigre.

Il se conserve très bien quelques semaines, le pot bien fermé.

 

                                                   BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                              gif-fete-joyeux-noel-4

Publicité
Commentaires
N
Je suppose qu il faut caraméliser les oignons en premier puisqu'ils sont indiqué dans les ingrédients mais pas dans le déroulement de la recette
Répondre
F
bonjour chere madame je vous envoie ce petit mot pour vous demander pour la recette du chutney de fruits secs c est pour combien de personnes car nous seront 8 pour le reveillon merci d avance et a bientot
Répondre
B
heumm quelle adorable et succulente idée<br /> <br /> bisous ma belle des iles
Répondre
D
J'aime beaucoup avec le foie gras !!!!<br /> <br /> Par contre j'aime moins le pain d'épices : ai une très nette préférence pour un bon pain de campagne .....<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Je te téléphone dès que j'ai un p'tit moment <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Domi
Répondre
C
Pour te dire que j'ai fait cette recette et que tout le monde a adoré, servi avec du foie gras et un pain cocotte recette Mamounette <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité