750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 septembre 2011

GRATIN DE CHOU FLEUR AU CHORIZO

 

 

   t014

 sa

 

   DE MAGNIFIQUES CHOUX FLEURS SONT SUR LES ÉTALS DES MARCHES EN CE MOMENT,ET A DES PRIX INTÉRESSANTS.

Avec un chorizo ramené d'Espagne cet été ,j'ai eu l'idée de les marier !!

Et bien le résultat a été délicieux !!

cx

Laver et éplucher le chou fleur ,détacher et faire des petits bouquets.

Faire cuire à la vapeur (20 mn) avec "Bijou" thermomix 31

Dans un saladier mettre 30 cl de crème allégée ici, un gros bouquet de persil ciselé et 10 tiges de ciboulette coupées finement, 1 belle gousse d'ail écrasée, poivrer (ne pas saler le chorizo suffit)

Dans un plat a gratin, mettre de chou fleur verser la crème dessus et enfouir 15 tranches un peu épaisses, peau enlevée (ou plus) de chorizo piquant( ici )

Parsemer de cheddar râpé (ici) ou autre fromage

Et faire gratiner quelques mn sous le gril...

La crème s'étant imprégnée du goût de chorizo ,c'était vraiment très bon !

                                          

                                         BONNE JOURNÉE A TOUS

 

                                                 imagesCAQGS0W2

Publicité
Commentaires
L
c'est une excellent idée ce gratin !!!<br /> il me plait bien !!<br /> merci pour ta visite sur mon blog !<br /> bises
Répondre
B
Chorizo et chou, voilà qui me plaît pour un plat léger, je crois que je vais l'essayer sans tarder.
Répondre
S
avec du chorizo voilà qui relève nos gratins de choux les plus classiques!
Répondre
T
une recette bien sympathique et surement très bonne bises manuela
Répondre
F
Je te fais de GROSSES BISES ma grande.<br /> Comme je n'aime pas trop le chorizo je ne retiendrai pas cette recette.<br /> Je fais vite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité