750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2011

CONFITURE DE COURGETTES

 

                      

         qsd

 

 VOICI UNE CONFITURE BIEN ORIGINALE... que j'ai vu sur certains blogs( entre autres celui de JOSETTE)

Une façon bien agréable et délicieuse d'utiliser les courgettes qui arrivent en abondance dans le jardin et sur les marchés

qa

 

                                                            RECETTE

 

  •  1kg 500 de courgettes
  • 1 kg de sucre spécial confiture
  • 2 gousses de vanille
  • 1 citron jaune (non traité)
  • 10 feuilles de menthe fraîche

 

Laver,couper  en petits morceaux les courgettes,et si les pépins des courgettes sont gros les retirer

Dans une marmite,mettre les morceaux de courgettes, les gousses de vanille (ouvertes et bien grattées), le zeste et le jus du citron ,et les feuilles de menthe

 .

cd

Et laisser "fondre" les courgettes pendant 15 mn, puis ajouter le sucre spécial confiture, bien remuer , amener à gros bouillon et laisser cuire 6 à 7 mn ( selon les indications sur le paquet) tout en remuant.

Personnellement je mixe un peu les fruits tout en laissant quelques morceaux.

Mettre en pots de suite, les fermer et les retourner jusqu'a refroidissement.

Avec cette quantité j'ai fait 6 pots.

On peut aussi mettre des épices douces (cannelle, gingembre, etc..), des morceaux d'oranges... des dés d'ananas

xw

 Une jolie façon de manger des courgettes cette confiture est fine et parfumée .

 

                                            Bonne journée à tous

                                                        009k

 

Publicité
Commentaires
P
Voilà une confiture super originale, je suis curieuse de savoir quel goût elle a!!<br /> En tout cas, reposes toi bien ces 2 jours ci, hihihi<br /> Bises et à très bientôt Prici
Répondre
C
Une façon de plus d'utiliser la courgette qui ravira tous les amateurs d'insolite en cuisine !
Répondre
G
bouFF rien de folichon un gatouner que javait fait . il a un moment et que jai dépousiérer et remis.. BON comme dit mamou lol c'est pas la chandeleur je ni avait pas pencé..et le cake apesante cette semaine j'ai prefairer le poster se soir .. bonne nuit ma fleure bisous maggy
Répondre
F
Vite encore, je réponds à cette superbe recette puisque je suis chez Corinne et profite d'internet.<br /> Cette recette me paraît intéressante et je me promets de la faire sous peu. Elle est originale n'est-ce pas ?...<br /> Plein de bises de ta Fanfan
Répondre
C
Un petit passage éclair sur les blogs que j'apprécie et ensuite je file au boulot de 13h à 21h et demain 15h...VACANCES !!!<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité