750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mai 2011

TARTE FLEURS DE POMMIER

 

            BONJOUR A TOUS

   AHHHHH..un petit coup de mou... et hop ... ça repart !!!!

Cela fait un bon moment que j'avais reluqué cette jolie tarte sur le blog de

   " L'Atelier de BOLJO " ICI un blog chaleureux, sympa , pétillant, et avec des recettes exquises et originales.

de

 L'originalité de cette excellente tarte est dans la façon d'éplucher les pommes !!! et de les enrouler pour en faire des fleurs ... je vous le dis de suite... il faut être PATIENTE..hi! hi! hi!.

Car il faut avouer que cela n'est pas facile ,mais le résultat en vaut le coup..même pour le goût et la texture.

Sans quoi rien de plus traditionnel, une pâte feuilletée (du commerce ici, mais

de bonne qualité)

  )az

Etaler une couche de compote de pommes à la cannelle (maison)

Puis après avoir épluché les pommes (golden ici mais on peu utiliser  d'autres pommes), avec le couteau économe, faire des rubans le plus longs possible.

Enrouler la bande délicatement... et c'est là le plus difficile.. pour en faire des fleurs,ça casse facilement, moi j'ai rusé un peu en faisant des petits "rajouts", poser les bien serrées et côte à côte sur la couche de compote.

118_PANA3

 Puis saupoudrer de sucre vanillé, parsemer de petites noisettes de beurre, et au four CHAUD 200° pendant 30 mn (selon votre four)

ghj

 Franchement le goût et surtout la texture sont differents de la tarte classique (les pommes  coupées en lamelles plus ou moins épaisses) là c'est moêlleux à souhait, un vrai délice

Merci "BOLJO" et Mr Passard

gf

 Régalez- vous...

                                        Bonne soirée à tous

                                               imagesCAH6907P

Publicité
Commentaires
R
Je dois dire que je fais de belles et bonnes tartes aux pommes ,mais je dois dire que celle-ci à une présentation vraiment original,je pense la faire très prochainement .Merçi pour l'idée et à bientôt .
Répondre
S
wawww c'est super beau !<br /> un vrai délice j'en suis sûr
Répondre
S
superbe et certainement délicieuse ta tarte :)<br /> bonne journée bz Stellla
Répondre
M
quel joli tarte j'adore le rendu en effet il doit falloir etre patiente!!un régal!bonne soirée!
Répondre
C
Très belle réalisation et quelle patience!<br /> bisou et bon week-end sous le soleil
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité