750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 janvier 2011

TARTE TATIN AUX POMMES et caramel au beurre salé

 

 

                                                paniers_de_pommes                              

       Et bien tout arrive... c'est la 1ère fois que je réalise cette tarte!!!

 

                                 fr

 

                                           Recette vue sur "cuisine tv : YUMISSIMO "

 

Faire un caramel "à sec" avec 100 gr de sucre dans une casserole et quelques gouttes de jus de citron , dès qu'il a pris une belle couleur dorée, ajouter hors du feu 60 gr de beurre salé en fouettant énergiquement.

Verser et étaler dans un plat à tarte à bord assez haut'( si possible) ou dans un moule à manquer.

 

                               tarte_tatin__poulet_basquiase__osso_bucco1

                                     

 

Peler, épépiner et couper 5 belles pommes en gros quartiers, disposer sur le fond de caramel, mon petit plus, quelques cerneaux de noix hachés

Recouvrir d'un disque de pâte feuilletée, en faisant bien rentrer les bords de la pâte à l'intérieur du moule, badigeonner la pâte de beurre fondu

Et zou... au four préchauffé à 200° pour 35 mn.

 

                                      tarte_tatin__poulet_basquiase__osso_bucco2

 

      Démouler délicatement la tarte encore chaude sur une grille.

Bon... elle était bonne mais elle a rendu beaucoup de jus !!! peut être est ce dû à la qualité des pommes ?? , la prochaine fois , je ferai revenir les pommes dans un peu de beurre pour les assécher.

 

                                      tarte_tatin__poulet_basquiase__osso_bucco3

 

                                                     BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                     nx1hcd86                        

 

                                    

 

                                        

 

                                             

                                                      

 

                                    

 

                                     

                                    

 

                                        

 

                                    

                      

                               

                               

 

                                          

               

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, je suis novice en cuisine, et désespéré après 2 tentatives infructueuses de réalisation de caramel "à sec" pour une tarte Tatin. En fait le caramel perd très rapidement sa fluidité qu'en j'introduis le beurre, et malgré un malaxage vigoureux au fouet, j'obtiens une pâte extrêmement dure qu'il n'est pas possible de verser en fond de moule. Quel est votre secret ? Merci d'avance.
Répondre
C
coucou!<br /> wahou elle a l air savoureuse, tres gourmande ta tarte!<br /> cécilou
Répondre
B
Et un essai transformé pour cette belle tarte très gourmande avec son caramel et ses noix. Tu as raison, c'est bien de cuire un peu les pommes pour qu'elles renent leur eau mais même comme ça, elle est très appétissante.
Répondre
G
miam je vient de cher zaza avec un plat de lapin a la moutarde et la je te pic 3 pares de ta tartounette lol !! et oui on et 3 a la maisson on va se peter la durite comme dit ma fille lol !! biz et bonne soirer maggy
Répondre
T
magnifique dessert très gourmandddddddddddddddddd!!!<br /> bravo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité