750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 janvier 2011

CONCOURS...COQUILLETTES FACON RISOTTO aux crevettes

    

                                                          BONJOUR A TOUS

  En allant faire un tour sur le blog de "MIAM" j'ai vu qu'elle participait à un concours très sympa " SUR LES PÂTES" .

                                Et ce concours est organisé par "PLUME"

                                 http://lacuisinedeplume.canalblog.com/

            

                                                                     la_cuisine_de_plume_pour_le_concours

Et comme ce concours permet de proposer un plat de pâtes déjà réalisé, j'ai choisi celui-çi parmis quelques uns pour concourir.

passoire                  

 

                                                        CA fait déjà un bon moment que j'avais entendu parlé de ces fameuses  " coquillettes façon  RISOTTO", j'en ai même vu avec des pennes... Donc j'ai voulu tester... et bien c'est excellent!

                                           

                                  P1130273                              

  EN fait c'est exactement le même procédé que pour un risotto, mais avec une cuisson un peu moins longue.

 

                J'ai fait revenir du persil ciselé, avec deux gousses d'ail, puis ajouter mes grosses crevettes (décongelées ici) et laisser revenir quelques mn avec quelques champignons (en boite), égoutter (garder le jus) et réserver.

   Puis j'ai fait revenir une belle échalote émincée dans un peu d'huile d'olive, sans prendre couleur, j'ai  ajouté 320 gr de coquillettes, et j'ai bien mélangé le tout,quelques 2 petites mn.

 

                                  basse_terre__rillette_risotto_de_coquillette

 

  Puis j'ai ajouté un verre de vin blanc sec, je l'ai laissé absorber par les coquillettes tout en remuant bien.

Et comme pour un risotto j'ai ajouté  1 bon litre de bouillon bien chaud (inclus le jus de cuisson des crevettes et champignons) par petites louches, toujours en remuant.

2mn avant la fin de la cuisson des pâtes (9 à 10 mn en tout selon votre goût, pour moi 9 mn) , j'ai ajouté les crevettes .

Et juste avant de servir, j'ai ajouté 75 gr de parmesan fraîchement râpé, et un tour de moulin à poivre.

ET puis je me suis roulée par terre.... c'était tellement bon !!! hi! hi! hi! .... même pas mal !!!!

Alors pour donner un petit coup de "peps" à vos coquillettes... je vous recommande cette recette.

Et bien sûr ...comme pour le risotto...a décliner de mille et une manières

 

                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                      bnh                  

Publicité
Commentaires
Y
Waouh c'est un régal! Absolument tentant!
Répondre
C
Bonne chance pour le concours avec cette manière originale de cuire les pâtes !
Répondre
C
Bonne chance<br /> c'est tellement bon<br /> bises
Répondre
K
bonjour<br /> <br /> je connaissais pas les pates façon risotto...çà doit être sympa!<br /> bon mercredi
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci de ta visite sur mon blog.... j'achète cette belle recette de risotto.... et je vais me promener chez toi pour découvrir d'autres bonnes choses.... au plaisir
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité