750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 janvier 2011

POULET BASQUAISE

                                                

                                                  volaille_037

 

SIMPLE ET ECONOMIQUE, MAIS NEANMOINS GOÛTEUX, UN   CLASSIQUE DE LA CUISINE FRANCAISE

   

                                                 LE POULET BASQUAISE

 

 

                           de                               Je ne suis pas contente de ma photo .. ça fait un peu "gros tas", mais pas le choix d'une autre !!!

 

                                                        RECETTE

                                  

  5 cuisses de poulets, coupées en deux, enlever la peau.

Faire revenir 4 poivrons rouge et vert coupés en grosses lanières, avec 1 bel oignon émincé grossièrement, 3 gousses d'ail écrasées, dans un filet d'huile d'olive.

Faire fondre le tout, puis ajouter 200 gr de lardons fumés, bien mélanger.

Ajouter, 5 tomates épépinées et coupées en gros cubes, 1 branche de thym,2 branches de persil ciselé, laisser mijoter 5 mn, puis ajouter 1 verre de vin blanc sec, 1 belle pincée de piment d'Espelette, 1 c à café de concentré de tomate, salé poivré et mijoter à nouveau 15 mn, réserver.

 

         

                               tarte_tatin__poulet_basquiase__osso_bucco

Faire bien dorer les morceaux de poulet dans de l'huile d'olive, une fois dorer les mettre dans la sauce à base de poivrons et lardons.

Puis laisser cuire 30 mn à feu doux(ou plus si besoin) revoir l'assaisonement si besoin.

J'ai servi ce plat délicieux avec quelques pommes de terre sautées et (un essai qui c'est avéré excellent) des bananes vertes du jardin coupées en tronçons épais et cuisinées comme les pommes de terre, la sauce bien réduite était onctueuse à souhait.

UN VRAI REGAL...

                                           BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                               jsdip2pa

Publicité
Commentaires
C
Miam, j'adore ce type de plat.... merci de ton partage.. .bizzz
Répondre
M
Ca fait longtemps que je n'en ai pas mangé !!!!<br /> <br /> Bises et bon week-end !!!
Répondre
L
Ca donne envie !
Répondre
S
c'est parfois bien bon les gros tas !!! hi hi hi<br /> <br /> belle recette. Bisous A++ Sophro
Répondre
C
C'est un des plats que je préfère, je le mange souvent avec des gnocchis ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité