750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2010

VELOUTE DE POTIRON,CAROTTES ET GINGEMBRE FRAIS

       
            

                              PROFITONS, DE LA SAISON DU  GIROMON (POTIRON)...C'EST TELLEMENT   

  BON !!! lol

 

                                   y

 

   UN beau morceau de giromon (potiron)  1 kg environ,2 carottes, 1 morceau de 3 cm environ de gingembre frais, 1 oignon, 10 cl de crème liquide.

                                  

                                        x 

 

Dans 1l itre1/2  de bouillon de volaille faire cuire le giromon (potiron) coupé en morceaux, les carottes coupées en tronçons, le gingembre frais râpé , pendant 25 mn.

Mixer finement pour obtenir un beau velouté, ajouter la crème liquide, mixer à nouveau.

Servir bien chaud avec des petits croutons, et des pluches de persil.

EXCELLENT POUR LES " PAPILLES" .Le gingembre donne un bon goût, un peu piquant, mais délicat...

 

                           BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                    010                                                    

Publicité
Commentaires
M
coucou sicacoco,<br /> tes amis ont ils eu des nouvelles de leurs familles?.chaque jour nous voyons des images plus atroces les unes que les autres...que d'horreur et de malheurs...on se sent impuissant et aussi ça nous permet de se rendre compte de la chance que l'on a !<br /> biz miam49
Répondre
T
j'arrive pour en déguster une grande assiette !<br /> bises tililice
Répondre
D
bin oui, j'adore les veloutés et le tien est bien apétissant. Je suppose que tu sais que le gingembre est aphrodisiaque !!!!mdr J'en utilise beaucoup aussi !!!!!!<br /> Gros bisous<br /> Domi
Répondre
M
Les soupes c'est toujours bon et je les aime de toutes les façons !<br /> la tienne est toute belle .hummm si elle est excellente pour les papilles elle est pour moi !<br /> ^^<br /> biz miam49
Répondre
Z
velouté de potiron, hummm j'adore!<br /> bisous zaza
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité