750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 juin 2022

SOUPE DE CERISES AUX EPICES

Bonjour à tous, je remonte une délicieuse recette de saison 

IL est encore temps de faire ce délicieux dessert fruité et rafraîchissant .

DSC02645bvbvcx

RECETTE

1 kg de cerises

1 l de vin rosé doux ou de vin rouge léger

1 belle pincée de cannelle

3 clous de girofles

1 sachet de sucre vanillé

2 c à s de farine

Sucre selon votre goût

Laver et dénoyauter les cerises (réserver les noyaux )

Dans une casserole mettre le vin rosé doux , les noyaux, le sucre selon votre gout , la cannelle, les clous de girofles et le sucre vanillé.

Faire bouillir doucement le tout 20 minutes puis filtrer pour ne garder que le sirop parfumé.

Saupoudrer les cerises de farine et bien mélanger pour que la farine enveloppe bien les cerises .

Verser les cerises farinées dans le sirop de vin aux épices , mélanger délicatement , et faire cuire doucement 15 minutes .

Verser dans un saladier laisser refroidir , puis mettre au frais ...servir glacé .J'ai ajouté quelques framboises fraiches à la dernière minute pour la déco .

BONNE JOURNEE A TOUS 

 

Publicité
Commentaires
S
Oh ! Quelle bonne idée ! Bisous.
Répondre
M
C'est la pleine saison ...il faut en profiter. tu nous présente un beau dessert qui ferai des heureux chez moi !! bise
Répondre
T
Une recette super, que je n'avais pas reçue dans ma messagerie ! vive WINDOOW 10 !
Répondre
G
Mmmm! quelle bonne idée ça!!!!
Répondre
S
J'adore ces idées bien savoureuses. Bisous. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité