750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 février 2014

CONFITURE DE MELON D'EAU AUX AGRUMES

Une confiture que je dédie à ma fille aînée qui en raffole ,j'ai fait cette confiture cette été*...

koi

Recette pour 3 pots

750 gr de chair de melon d'eau

500 gr de sucre

1 orange bio

1 citron jaune bio

Couper,éplucher, et enlever les petits pépins

Peler les peaux de l'orange et du citron,retirer le plus possible le ziste (peau blanche du zeste)

Les mettre dans une casserole et recouvrir d'eau à hauteur.

Faire bouillir doucement pendant 10 min, égoutter,laisser refroidir .

Puis les couper en petites ou grosses lanières selon votre goût.

Pour ma part j'ai mixé grossièrement la chair du melon

Ananas surprises,tartre de tomate et rillettes de thon1

 Dans une marmite ,mettre la chair du melon,le sucre , les zestes de citron et d'orange,puis le jus du citron et de l'orange,mélanger,filmer et laisser macérer au frais une nuit.

Le lendemain,remuer la macération, et cuire à découvert et à petits bouillons, jusqu'à ce que la confiture épaississe, (mettre une goutte de confiture dans une assiette ..elle doit figer rapidement...la confiture est prête).

gf

Mettre en pot (propres et secs) la confiture bouillante ,fermer,puis retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

Cette confiture est très fine de goût, la texture est onctueuse,avec les morceaux de zestes d'agrumes....un régal.

*Confiture a faire en saison bien sûr.

Absente pour quelques jours de détente sur l'Ile de la Désirade, à bientôt.

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

 

72462733_p

 

Publicité
Commentaires
L
je me lance! j'ai le meion qu'il faut et des orange et des citrons d'espagne on verra si çà marche!
Répondre
F
Crois-tu qu'on peut faire cette confiture avec notre melon "Guadeloupéen" ?... j'ai envie d'essayer. Merci encore pour cette recette intéressante.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
M
Je ne peux pas m'en passer pour le petit déjeuner et avec ce parfum hummm !!! quelle doit être bien bonne !!! bise
Répondre
V
Coucou Siacoco<br /> <br /> Ta confiture j'y succombe, tellement j'aime confipoter. Hum sur une bonne tartine maison, du bonheur en barre. Bon séjour que je souhaite sous le soleil. Biz bien cordiale
Répondre
G
de la confiture de melon d'eau ou pas j'ai jaais goûter encore !! en fait ça doit être bon ! faudra que je teste cette été quand les melons seront là beaux et parfumés ;)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité