750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 octobre 2013

TARTELETTES AU JAMBON ET AU MAROILLES

 Ces tartelettes sont idéales pour un soir avec une petite salade verte...ou en entrée ..à vous de voir.

De toutes les façons elles sont excellentes Cette recette vient du joli blog de" Les recettes de Mimi " qui fait une petite pose en ce moment.

 

fr

 

RECETTE pour 6 tartelettes

1 pâte feuilletée ou brisée (pour moi)

150 gr de dés de jambon

1 maroilles

3 œufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre,un peu de gruyère râpé (je n'en ai pas mis)

 

 

ligne_roses2

 

 

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante

Sur la plaque alu perforée,poser les moules à tartelettes "empreintes tartelettes SILPAIN " ici

Mais vous pouvez les réaliser avec d'autres moules ,alors les graisser si besoin.

 

cf

 

Foncer les moules avec la pâte , découpée à la mesure des moules.

Répartir les dés de jambon et le maroilles découpé en morceaux (croute enlevée ici)

Fouetter les œufs avec la crème liquide,saler,poivrer.

Verser cet appareil sur les tartelettes et cuire 20 min selon votre four.

 

cwq

 

  Vraiment facile a faire , fondantes à souhait et un bon goût de ce délicieux fromage "Le Maroilles ", ces tartelettes ont fait le délice de tous.

jm

 

Vous pouvez les congeler sans problème.

np

MERCI MIMI POUR CETTE RECETTE GOURMANDE

BONNE JOURNÉE A TOUS

chat

 

Publicité
Commentaires
C
Elle sont superbes !!!!!!!!!
Répondre
B
super ces portions individuelles tres appetissantes ces petites tartes
Répondre
C
Cette quiche lorraine façon ch'ti me va à ravir, tu t"en doutes !
Répondre
M
Très appétissant ! :) Moi qui adore le fromage...
Répondre
B
Je suis encore dans la phase ou je profite des fromages en tartine mais bientôt je passerai aux recettes et celle-ci me parait aussi simple que parfaite.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité