750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juin 2013

CONFITURE DE FRAISES A L' ANGÉLIQUE CONFITE

J'a trouvé de belles fraises françaises à prix très intéressant..du coup j'ai fait quelques pots de confiture.

 

P1130869cd nhui

La petite brioche a été cuite dans la multi- délices recette a venir

Ma fille Caroline a  un pied d'angélique dans son jardin, et l'année dernière elle a fait de l'angélique confite (les tiges),et m'en a donné.

Je peux vous dire que l'angélique confite maison est excellente et elle a un parfum puissant et un goût incomparable ,rien a voir avec ce que l'on trouve dans le commerce...bref.

 

confiture de fraises,tendron,fleur brioche

J'ai eu l'idée de mettre quelques morceaux dans la confiture ..pour voir !!

Hi! hi! hi!, une bonne confiture très parfumée mais le goût de l'angélique n'était pas très présent..sauf quand on tombait sur un morceau! alors là ..a fondre de bonheur!

RECETTE pour 1kg 250 de fraises

Laver rapidement les fraises, les équeuter, puis les mettre dans un faitout  couper ou pas les fraises c'est selon votre goût moi j'en ai coupé en deux et écrasé une partie.

Ajouter une gousse de vanille ouverte en deux et grattée puis couper en 4 petits morceaux, 1/2 jus de citron (vert ici) et 3 tiges d'angélique coupées en beaux tronçons.

Ajouter 850 gr de sucre spécial confiture,laisser macérer plusieurs heures (6 h ici)

 

fr

Bien mélanger, puis faire cuire 6 à 7 mn a partir du moment où la confiture commence a bouillir à gros bouillons, ,remuer tout le temps pendant la cuisson.Je n'écume pas la confiture,je n'enlève pas la gousse de vanille

Mettre en pots la confiture bouillante, fermer ,retourner les pots jusqu'à refroidissement.

 

P1130816vg

J'ai eu 5 pots plus 1 petit.

 

frgt

Voilà une délicieuse confiture qui attend "chéri" car il est encore en Guadeloupe et il arrive la semaine prochaine...

BONNE JOURNEE A TOUS

 

013

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une super idée cette confiture, ici en ce moment c'est fraise, rhubarbe & vanille :-)
Répondre
C
Je ne connais pas du tout le goût de l'angélique mais ce que je sais est que la confiture de fraise est notre parfum préféré à la maison !<br /> <br /> Belle réalisation.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Coucou ma belle, comment vas-tu? j'espère bien ! ta confiture est alléchante miam , pour le petit dej c'est juste un régal bravo:)Gros bisous
Répondre
M
je ne connais que l'angélique du commerce et je comprends très très bien qu'il y ait une différence immense avec celle préparée maison. L'année prochaine en tant que nouvelle retraitée je vais essayer d'en trouver et d'en planter, mais je ne suis pas jardinière... de toute façon je mets ta recette dans mon fichier "recettes à faire" au cas ou je trouverais de l'angélique (chez moi il y a une plante que l'on appelle de l'angélique sauvage et qui donne de grosses cloques prurigineuses lorsqu'on touche ses fleurs)
Répondre
C
Voici une délicieuse confiture maison<br /> <br /> j'attends avec impatience ta recette de brioche dans la multi délice<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité