750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juin 2013

POMMES AU FOUR SAUCE A L'ORANGE

 

Un dessert tout simple .. des pommes au four  !!

vt

Mais là au lieu de mettre un peu d'eau au fond de mon plat,j'ai mis 1 verre de jus d'orange... et bien avec ce petit plus ,vous avez une pomme au four des plus savoureuse.

Une fois les pommes épluchées et le coeur partiellement retiré, j'ai mis 1/2 c à c de confiture de cerises noires, une noisette de beurre, et j'ai saupoudré légèrement le dessus de sucre roux.

Puis au four pour 45 min selon votre four, à 200°, j'ai arrosé les pommes plusieurs fois en cours de cuisson, et ajouté du jus d'orange (chaud) en cours de cuisson pour "allonger" la sauce..

Le beurre fondu avec le jus d'orange à donné un goût extraordinaire aux pomme!

Servir tièdes ou froides avec un trait de sauce qui est devenu avec la cuisson un caramel à l'orange bien parfumé.

Vous pouvez mettre de la confiture de framboises, fraises, abricots ou autre selon votre goût.Ajoutez des amandes effilées etc...

Bonne journée à tous

132

 

Publicité
Commentaires
M
tout simplement une recette comme je les aime le soir, mes filles adorent en fin de repas manger des pommes cuites au four... ta version avec orange va être dans leur assiette<br /> <br /> Bises
Répondre
S
coucou ma belle ! contente de vous retrouver mes aminautes! et dis donc tes pommes elles sont tellement belles qu'on aurait dit une pate feuillete mmm ca donne envie de gouter avec la confiture que tu as mis et le jus d'orange c certain que c plus gouteux !<br /> <br /> grosse bise ma belle a tres vite
Répondre
Y
excellent plat;<br /> <br /> la viande est très fraiche, bien plus que chez nous dans les grandes surfaces où elle est bourrée de conservateurs en tous genres,<br /> <br /> c'est excellent, je n'ai jamais eu de problèmes;<br /> <br /> sur nos marchés c'est pareil, il ne faut pas oublier, même avec les soi disant comptoirs réfrigérés mais qui restent ouverts;<br /> <br /> bone journée;
Répondre
L
Malheureusement il n'y a que moi qui aime ça à la maison... Cela m'aurai beaucoup plu ! Bises
Répondre
M
je connaissais pas avec le jus d'orange mais je vais essayer un de ces quatre matins<br /> <br /> à plus bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité