750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2013

GÂTEAU ROULE A LA CONFITURE DE FRAMBOISES

Des lustres que je n'avais pas fait de roulé à la confiture...mais mon petit- fils "Milou" étant là ....alors  !!!

fr

Je peux vous dire qu'il s'est bien régalé,c'est sûr qu'il était bon, très léger et avec la confiture maison de framboises (avec un peu de cassis) fruité à souhait

nbv

RECETTE

Préchauffer le four à 180°

  • 3 oeufs
  • 40 gr de farine
  • 50 gr de maïzena
  • 120 gr de sucre fin
  • Confiture de votre choix

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes

Battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

Incorporer (j'ai tamisé) la farine et la maïzena dans le mélange oeufs/sucre tout doucement en continuant de battre, puis ajouter délicatement les oeufs en neige (à la spatule).

Étaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson,bien égaliser, puis enfourner pour 10 à 12 min selon votre four (niveau le plus bas)

Une fois cuite décoller et démouler la pâte sur un torchon humide et rouler doucement,et laisser refroidir.

Une fois le biscuit froid, étaler la confiture sur toute la surface du biscuit,et rouler à nouveau.

Couper les extrémités pour avoir une présentation propre et nette.

Au moment de servir saupoudrer de sucre glace et décorer de fruits frais.

 

lo

Bien sûr vous pouvez mettre de la confiture d'abricots, de fraises, du lemon curd, de la ganache au chocolat, de la pâte a tartiner, de la crème de marrons,de la crème pâtissière etc...

A savoir que ce roulé est la base de la traditionnelle bûche de Noël 

 

vc

Coupé en belles tranches ,c'était un délice apprécié de tous !

BONNE JOURNEE A TOUS

005

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli les gateaux roulés mais je n'ai encore jamais testé maison
Répondre
M
Le dessert préféré de mon mari, surtout s'il est encore tiède et à la confiture aux mûres, biz
Répondre
B
me voici de retour pour voir tes créas culinaire gros bisous ma sica
Répondre
F
Un classique qui remporte toujours un vif succès! Je me laisserai volontiers tenter!
Répondre
L
hum, joli roulé ! il donne envie !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité