750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mai 2013

ENDIVES AU JAMBON ...A LA MIJOTEUSE

Ce n'est pas la recette du siècle que je vous propose..mais c'est surtout de les réaliser "A LA MIJOTEUSE"*que j'ai voulu vous faire découvrir.

Tellement "frustrée" en Guadeloupe  hi! hi! hi!,je me suis pratiquement jetée sur les endives dès mon arrivée en métropole ( cela doit être les dernières de la saison !! ) 

frt

Quand j'ai  décidé de faire ce beau gratin "A LA MIJOTEUSE " j'étais un peu septique,mais le résultat a été au delà de mes espérances. 

hjui

Mettre au fond de la mijoteuse 2 endives coupées en morceaux.

Envelopper chaque endives crues dans une tranche de jambon,verser la béchamel avec une pincée de muscade, (je l'ai faite avec mon "bijou" (thermomix) sur les endives, saupoudrer de fromage râpé.

 

milou mai2013 mijoteuse endives

 Mettre le couvercle puis programmer sur "LOW" pour 4 h 30.

Vraiment excellent!! et avec ce temps de chien nous nous sommes régalés.

En la préparant le matin vers 8 h les endives étaient prêtes pour le déjeuner,et avec une cuisson basse température, les saveurs sont bien respectées.

Recette vue sur le blog "Sucre glace et fleur de sel "

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

de

 

Publicité
Commentaires
M
C'est pratique cette mijoteuse (que je ne possède pas). J'adore les endives. Bisous.
Répondre
B
j'adore les préparer aussi à la mijoteuse!on ne s'occupe de rien!bonne soirée
Répondre
A
hummm un vrai délice tes endives ! c'est dommage que je n'ai pas de mijoteuse ^^
Répondre
C
A la mijoteuse il fallait y penser et je trouve l'idée excellente ! bravo pour cette délicieuse et succulente réalisation, les endives au jambon sont incontournables en effet et je comprends que revenant en métropole, tu n'aies pu y résister... excellente et superbe recette ! un tout grand merci à toi !<br /> <br /> très belle fin de journée de vendredi pour toi<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
J
Une excellente idée que voilà j'essaierai. J'ai pour habitude de les faire au four. Belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité