750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2013

BISCUITS AUX AMANDES

Des petits biscuits délicieux et bienvenus pour accompagner le café*, une bonne tasse de thé ou bien pour le goûter des petits.Trouvez sur le blog fort alléchant de "MIMINE CUISINE " ICI

 

bp

 

      RECETTE

  • 125 gr de beurre mou
  • 125 gr de sucre
  • 125 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 1 c à c levure chimique
  • Un peu de sucre cristallisé
  • Des amandes effilées

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le beurre devienne mousseux.

Ajouter les oeufs 1 par 1 en fouettant vivement, puis ajouter la farine avec la levure, bien mélanger toujours en fouettant.

Mettre dans des moules*, parsemer de sucre et d'amandes effilées, mettre au four préchauffé à 190° pendant 10 a 15 min selon votre four.

 

h

Je n'avais pas ce genre de moules, alors je les ai fait sur plaque de cuisson, une petite noix de pâte, écrasée légèrement avec une cuillère, saupoudrer de sucre puis parsemer d'amandes.

Bien espacer les petits tas car en cuisant la pâte s'étale.

Décoller dès la sortie du four, puis laisser refroidir sur grille

Ces petits biscuits sont délicieux et très légers,Merci MIMINE pour cette exellente recette

 

vf

*Pour l'histoire de cette tasse de café.. le café est  vraiment très foncé!

En fait c'est une amie haïtienne qui m'a offert un bocal de café venant tout droit d'Haïti,m'étonnant de la couleur très foncée du café,elle m'a expliqué qu'en Haïti ils torréfiaient le café avec...du sucre!! d'où sa couleur très foncée ,une fois le café "passé" le goût du café n'est pas très présent ,mais agréable en bouche (mais dont je n'abuserais pas ...).

Voilà une jolie découverte d'une spécialité Haïtienne .Merci Chantal pour ta gentillesse.

 

na

 Pour la denière fournée j'avais ajouté quelques gouttes d'extrait de caramel au beurre salé, !miam!

                   BONNE JOURNEE A TOUS

 

bouquet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je veux bien un petit biscuit avec mon cafe :) <br /> <br /> Enfaite je t'ai taguée, alors n'esite pas a aller voir sur le blog
Répondre
H
Coucou sicacoco,<br /> <br /> Tes biscuits ont l'air délicieux!!! Je te pique ta recette!<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Hélèna
Répondre
O
Huum super pour grignotter <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
S
voila je me suis réinscrite sur ta newsleter, je l'ai fait déjà mais je pense que ce n'est pas passé là je crois que c'est bon.très bonne journée a toi bisous
Répondre
S
merci Marie Claude pour cette recette déjà un délice pour les yeux.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité