750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2013

BLANC DE POULET au lait de coco/curry/citronnelle

 

Pour cette recette... je peux dire que c'est une recette de placard qui fût délicieuse "chéri" s'est régalé moi également..bon rien de compliqué ni d'inovant ,mais un moment de délectation pur !

Le poulet venait de chez ma voisine élévé en plein air (le poulet Hi! hi! hi!)

 bhy

                   RECETTE

  • 1 gros blanc de poulet fermier ici de 350 gr environ,coupé en grosses lanières
  • 2 échalotes émincées
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 c à s de colombo
  • Un fond de pot de "poivrons/aubergines" la valeur d'une grosse c à s
  • 3 petites tiges de citronnelle (du jardin) coupées en allumettes
  • 200 gr de giraumon  coupé en morceaux moyens (ou potimarron pour vous ou autre)
  • 3 carottes en rondelles (jaunes,blanches surgelées ici)
  • 1 palet d'épinard en branches, plus si vous le désirez (surgelé ici)
  • sel,poivre du moulin.

Faire revenir sans prendre couleur les échalotes, puis ajouter les lanières de blanc de poulet en continuant a faire rissoler.

 Ajouter la citronnelle et la c à s de colombo (ou curry) mélanger.

Ajouter le lait de coco,le s cuillères de poivrons/aubergines, puis le giraumon en morceaux,les carottes et le palet d'épinards,mélanger sur feu moyen.

Saler, poivrer et laisser réduire et épaissir la sauce, ajouter de l'eau sans problème, cuire 20 à 25 mn ,le poulet étant fermier la cuisson est un peu plus longue.

Juste avant de servir j'ai ajouté quelques gouttes d'extrait naturel de "coriandre feuilles" et enlevé les bâtonnets de citronnelle.

Le résultat était vraiment excellent, le giraumon avait fondu et donnait une onctuosité sans pareil à la sauce.

J'ai accompagné ce plat avec un riz blanc tout simple..parfait avec la sauce!! (il me restait un peu de cette sauce..hop! ajoutée à des pâtes... ce fût encore un régal, pour un nouveau repas.

 

                 BONNE JOURNEE A TOUS

 
 

jchkdanc

 

Publicité
Commentaires
D
un plat très appétissant hummmmmm<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
tu as dit lait de coco alors pour moi ça sera deux assiettes hiiiii
Répondre
C
Un bon petit plat exotique Ave de telles saveurs !
Répondre
L
ohh chez moi aussi y a du lait de coco aujourd'hui, très belle recette merci
Répondre
V
coucou<br /> <br /> j'avais l'intention de faire ta recette pour ce midi .<br /> <br /> et puis voila que j'ai eu de la visite imprévue et<br /> <br /> cela m'a retardé , donc , je n'ai hélas pas pû .<br /> <br /> mais dés que je peux je la ferai . bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 248
Publicité