750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 janvier 2013

PUDDING AUX ABRICOTS/RAISINS SECS

Du pain rassis, 2 oeufs ,lait et fruits secs, quelques gouttes d'ârome orange,un peu de sucre roux..voilà un pudding bien moelleux et fruité.

TOUT ça AU PIF.....

 

cvfr

Faire tremper le pain rassis dans de l'eau ou dans du lait.

Faire tremper les raisins secs dans du rhum (quantité a votre convenance!!! hi! hi! hi! ou hic! hic! hic! )

Laver ,sécher 10 abricots secs en morceaux.

Une fois le pain bien ramolli,avec vos petites mimines bien propres,essorer le pain pour en extraire au maximun l'eau ou le lait (si c'est du lait le réserver)

 

vas

Mettre le pain essoré dans un saladier,et toujours avec vos petites mimines bien propre,le malaxer sans état d'âme, afin d'obtenir une pâte souple, ajouter les oeufs,malaxer, ajouter les raisins ET le rhum de macération,les abricots secs, le sucre ,j'en ai mis très peu car il y aura le caramel,ajouter du lait ....la pâte de pain doit être quand même épaisse.

Dans un  moule beurré légèrement,arroser d'un filet de caramel (maison ici) verser la pâte.

Cuire 40 mn à 190° ,à la sortie du four verser un filet de caramel (maison ici) sur le dessus du pudding,remettre au four.

 

xs

Puis laisser refroidir et déguster tiède ou froid et régalez-vous

Le pudding est vraiment un dessert "fourre tout" économique et savoureux.

 

vbr

Bien racler le caramel au fond du plat  !hi! hi! hi!

Vous pouvez le décliner à l'infini..avec des pépites de chocolat (ou du chocolat en copeaux d'une tablette), du cacao en poudre, des zestes d'oranges confites, des pruneaux,des épices comme la cannelle, la muscade, la vanille etc...

Mais aussi avec des restes de brioches,pains au lait,croissants ....

A VOUS DE FAIRE VOTRE "PUDDING" selon vos goûts,et vos fonds de placards .

                                                          

                                             BONNE JOURNEE A TOUS

 

,j

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Mmmm! J'adore les puddings.<br /> <br /> Tiens... je crois d'ailleurs que je vais en préparer un la semaine prochaine. Ta photo m'a fait venir l'envie! Merci!!!!
Répondre
L
Une façon très sympathique d'utiliser les restes de pain rassis... Merci pour la recette !
Répondre
J
Il a l'air très bon ton pudding, j'en prendrai bien une part si tu veux, bisous
Répondre
B
J'aime le pudding et j'en fais de temps en temps - même si j'ai peu de pain rassis (parfois, je fais exprès d'acheter plus de pain pour en avoir de rassis !). Mais plus que le pudding, je raffole des pains perdus. C'est aussi une vieille recette, toute simple, délicieuse, économique et qui évite de jeter cette nourriture si importante qu'est le pain.
Répondre
F
Merci pour cette bonne recette. Moi je n'essore pas le pain que je fais tremper dans du lait... et ça marche. Y-a t 'il une raison pour que tu l'essores ?... (si c'est de l'eau bien sûr !... mais si c'est du lait ?... ). J'aimerais ton avis. En tout cas je sais que c'est bon car j'en fais moi-même et j'utilise "n'importe quoi" pour mettre dedans (pruneaux, fruits secs et même des fruits frais, des noix et noisettes.... )<br /> <br /> A +<br /> <br /> Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité