750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2013

PAVE AUX POMMES

Une excellente recette de gâteau aux pommes prise sur le blog de  "TITINE EN CUISINE" ICI la "Reine des macarons"

hbu

Avec juste une pincée de cannelle en plus et la forme du gâteau ,je n'ai rien changé .

Il est très simple a réaliser ..effet garanti

                                              RECETTE préchauffer le four à 180°

  • 75 gr de beurre
  • 200 gr de farine
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 175 gr de sucre en poudre
  • 500 de pommes
  • 500 ml de jus d'orange
  • 2 sachets de pudding en poudre (vanille)
  • 1 râpure de cannelle

Couper le beurre en petits dés,le mélanger avec la farine, l'oeuf la levure et 75 gr de sucre pour obtenir une  pâte granuleuse

Répartir cette pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson (je l'ai fait dans un  cercle réglable et bien graissé),bien presser la pâte pour obtenir un fond de tarte.

Mettre au frais 30 min.

brioche a éffeuiller et pavé aux pommes de titine cuisine1

  Laver, éplucher et couper les pommes en petits dés et ajouter la cannelle.

Mélanger le jus d'orange avec 100 gr de sucre et les 2 sachets de pudding.

Chauffer ce mélange en remuant constamment jusqu'à épaississement

Ajouter les dés de pommes,mélanger et répartir la préparation sur le fond de tarte

Mettre au four pour 30min

Laisser refroidir, et couper en pavés  (ou décercler et couper en parts)
.

 

daqse

Attention mon fond a eu "chaud"

tyu

Un vrai régal tout mon petit monde a adoré  MERCI MARTINE pour cette excellente recette

                 BONNE JOURNEE A TOUS

 

132

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ca me tente bien.... mais c'est quoi des "sachets de pudding" ? Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Je me méfie toujours des trucs tout prêts.
Répondre
B
un pavé comme ça je me le mettrai bien en bouche <br /> <br /> belle realisation ma belle bisous
Répondre
B
un pavé comme ça je me le mettrai bien en bouche <br /> <br /> belle realisation ma belle bisous
Répondre
M
Contente que tu te sois régalée avec ta famille.<br /> <br /> DUMILE est parti mais le taux d'humidité est important sur l'île, "on crève". Le lagon affiche un drapeau rouge à cause de la qualité de l'eau due aux pluies. Quelques effondrements et des routes coupées. Plus que 800 usagers sans EDF à ce jour. Tout va bientôt rentrait dans l'ordre au fur et à mesure. Ce qui m’inquiète c'est que DUMILE était un "petit" cyclone. J'ai vécu LUIS lorsque je vivais aux Antilles et il était bien plus méchant.<br /> <br /> Je n'ose même pas imaginer si un gros "s'invite" encore.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Je peux dire qu'il est bon ce gâteau car j'ai eu la chance de le savourer !... Je conserve la recette pour un jour...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fanfan
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité