750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2012

CONFITS D'OIGNONS ROUGES AUX EPICES

 

J'ai eu une belle récolte d'oignons rouges cette année.

Il en restaient pas mal du coup j'ai fait du confit d'oignons avec,  parfait pour accompagner le foie gras qu'il y aura sur la table des réveillons des fêtes de fin d'année.

 

cr

 

POUR  1 kg 500 d'oignons rouges*.

  • 50 gr de gingembre frais râpé
  • 240 gr de sucre
  • 1 verre de vin rouge
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 belle pincée de clou de girofle en poudre
  • 1 belle pincée de muscade
  • sel,poivre
  • 30 zestes d'orange coupés en petits morceaux
  • 2 c à s de vinaigre de framboise

Emincer les oignons finement et les faire cuire sans les colorer doucement et remuer de temps en temps.

Cette étape est importante car elle va déterminer la qualité de votre confit.

Ajouter le gingembre frais râpé,les oignons doivent être cuit au bout de 10 bonnes minutes.

Alors ajouter le vin,les épices,les zestes d'oranges, le vinaigre de framboises,puis le sucre,saler,poivrer,laisser compoter doucement en remuant de temps à autre,jusqu'à ce que le confit se détache bien de la casserole ,il faut compter au moins 1 heure.

Mettre en pot dès la fin de la cuisson,retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.

 

  • Island Oct 2012 avec repas

A déguster avec un bon foie gras

*On peut utiliser des oignons blancs

J'ai réalisé cette recette prise sur Marmiton mais revisitée par Sicacoco !

  oignons rouges , épices

                               

BONNE JOURNEE A TOUS

 

288

 

 

Publicité
Commentaires
I
Coucou ! Oui en effet ton confit est différent, intéressant aussi. Il est plus typé je pense, surement plus proche d'un shutney. Je garde l'idée. Merci de ta visite sur mon blog. Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Avec toutes ces épices, un régal!!
Répondre
P
parfait pour accompagner des toasts de foie gras! une belle idée d'en faire soit même! bonne soirée
Répondre
J
coucou ma belle, passe une bonne journée bisous
Répondre
J
coucou ma belle, passe une bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité