750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 août 2012

LES TOMATES DE KOKOPELLI

De retour du Sud ouest ORTHEZ plus précisément où nous avons passé 1 semaine chez mon fils, ma belle-fille et mon petit -fils Louis (dit Loulou),nous avons eu un temps comme un peu partout caniculaire !!!.

Nous n'avons même pas eu le plaisir de nous baigner à Biscarosse..car il y avait le drapeau rouge !!!!l trop de rouleaux... nous avons eu juste admiré les vagues et la FOULE de vacanciers sur la plage ....

MAIS..j'ai ramené de succulentes tomates que mon fils et ma belle-fille sèment et récoltent avec amour et passion.Des vertes,des roses, des noires, des jaunes, des oranges  !!!!! une vraie palette de peintre.

 

fdr

 

 Couper les tomates grossièrement, un trait de vinaigre balsamique, sel ,poivre du moulin, quelques feuilles de basilic ..ET C'EST TOUT

 

hb

Ces tomates sont exquises, et d'un goût INCOMPARABLE..j'ai l'impression de déguster "une salade de fruits"... et à l'oeil c'est un véritable plaisir .On dirait des pierres précieuses!

 Ils achètent les semences de tous leurs légumes chez KOKOPELLI*

Je vous parle de KOKOPELLI..peut être connaissez-vous ???

C'est une association qui se bat dans le monde entier (entre autre) pour que les semences des légumes soient protégées et  pouvoir conserver et ressemer d'une année sur l'autre les graines des légumes  (je peux vous dire qu'ils ont pas mal de procès.. car ils gênent ...), comme le faisait nos grands- pères et grands- mères.

 

baq

Car maintenant si vous achetez vos semences dans les super marchés ou dans les jardinerie, les graines sont, la plus part du temps TRAITEES pour qu'elles ne servent QU'UNE SEULE FOIS, comme ça vous  rachetez tous les ans de nouvelles semences !!!! (le lobi des  semenciers!!!!)

Les agriculteurs sont aussi concernés,ainsi que les paysans du tiers monde !!!!!!!

KOCOPPELLI de ce fait a des variétés anciennes de pas mal de légumes a proposer qui auraient sans quoi disparues

 

bny

*Pour en savoir plus sur cette ASSOCIATION cliquer ICI

J'ai trouvé des graines de KOKOPELLI en vente dans certains magasins BIO

                                            

Orthez, Loulou, tarte et tomates du jardin

 

                                   BONNE JOURNEE A TOUS

 

yt08

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
C'est une bonne info que je conserve précieusement dans un dossier.<br /> <br /> Enormes bisous<br /> <br /> Fanfan
Répondre
E
superbes couleurs<br /> <br /> ça donne envie
Répondre
J
Je ne savais pas que les graines étaient traitées!!! alors mes récoltes ne sont pas bonnes!!! remarque je n'ai pas grand chose cette année, tes tomates me donne envie, elles sont belles. Bisous à vous deux
Répondre
E
Rien de tel qu'une bonne salade des légumes du jardin!
Répondre
S
excellente tes tomates à bientot
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité