750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2012

GÂTEAU AU CHOCOLAT 2 EN 1

 

 

Voilà un merveilleux gâteau que je fais depuis des années, la recette m'avait été donnée par  ZIZOU  (pas celui  à qui  vous pensez lol!) une amie habilleuse, quand je travaillais au Théâtre du Palais Royal à Paris. 

C'est un gâteau excellent, une base comme un brownie recouvert d'une mousse octueuse.... un délice quoi!!!!

bh

Deux succulentes textures pour ce gâteau. 

                                          RECETTE pour 10 parts généreuses

6 oeufs

250 gr de chocolat a pâtisser ( plus 1 c à s de cacao pur mon petit plus)

120 gr de sucre (j'en ai mis 75 gr)

200 gr de beurre en pommade

100 gr de farine

200 gr de noix ce coco râpée

Préchauffer le four à 130 °

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au MO

Mettre le beurre bien mou dans un saladier et battre au fouet en ajoutant le sucre petit à petit,pour obtenir un mélange onctueux.

Séparer le blanc des jaunes des oeufs.

Ajouter les jaunes 1 à 1en continuant de fouetter le mélange.

Incorporer le chocolat fondu et le cacao, bien mélanger.

Battre les blancs en neige TRES FERME, puis amalgamer les 2 préparations en soulevant délicatement.

Verser 1/3 de cette pâte dans un saladier et réserver MAIS PAS AU FRIGO.

Ajouter la farine au reste de pâte,mélanger délicatement.

Verser dans un moule beurré et fariné, cuire au four 25 à 30 mn selon votre four.

Laisser bien refroidir.

Sortir le gâteau du moule,le mettre sur un plat, le napper avec le reste de la crème, puis saupoudrer généreusmnt de noix de coco râpée, mettre au frais....

 

  za

Une base de gâteau au chocolat très souple et moelleuse.

Puis recouvert d'une mousse dès plus délicate et au goût de chocolat intense

risotto,gateau mousse,

Et régalez- vous... ça c'est sûr !!!!

 .. aq

 

 

                                                   BONNE JOURNEE A TOUS

                                       525

Publicité
Commentaires
V
kikou <br /> <br /> c'est avec le soleil que je passe te voir<br /> <br /> et oui c'est le temps des cerises et il y en a un paquet cette année à l'inverse de l'année dernière.<br /> <br /> bisous et bonne fin de journée
Répondre
C
Quand le chocolat est aussi gourmand, comment y résister ????
Répondre
E
il me fait saliver ton gâteau
Répondre
S
au secours je bave devant mon écran....
Répondre
J
Alors tu travaillais au théatre du Palais Royal à Paris? Il y a longtemps que je connaissais ta passion pour la cuisine, mais je ne savais pas ça! En tout cas, ce gateau a l'air bien délicieux!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité