750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2012

RIZ AU LAIT AUX MILLE TRESORS...DU PLACARD

 

Dans la série "je vide les placards et le congélo" : saisons 10

Voici un riz au lait dès plus gourmand, sans oeuf.

gâteau au chocolat bananes,fleurs pour photo xwieu1

DANS 1 l de lait 1/2 écrémé (réserver 2 à 3 c à s verser  160 gr de riz rond lavé et égoutté.

Ajouter TOUT ce qui vous passe sous la main... ici.:

30 gr (environ de  noix coco râpée, en fait un fond de sac...)

30 gr  d'un reste de zestes de citron confit

150 gr de fruits confits (ramenés d'Espagne cet été) clémentine,prune,melon, angélique ,que j'ai coupés en morceaux pas trop petits.

1 gousse de vanille ouverte et grattée.

Et du sucre en poudre (2 c à s) + selon votre goût.

1 belle c à s de rhum ambré.

Laisser cuire doucement pendant 20 min en surveillant jalousement la cuisson.

Les grains doivent être fondant.

Pendant ce temps délayer 1 sachet de PUDDING POWDER  à la vanille non sucré ( dose pour 1/2 de lait), avec le lait réservé.

Puis ajouter le tout dans le lait/riz/fruits confits etc...tout en remuant, le riz au lait va s'épaissir, laisser bouillonner doucement pendant 2 à 3 min tout en remuant.

C'est prêt.. j'ai ajouté un peu de lait  froid , pensant que le riz au lait allait être trop consistant en refroidissant.... et c'était parfait (à mon goût)

Rien ne vous empèche de parsemer le dessus de noix de coco grillée, de noisettes concassée etc...

Servir bien frais ,idéal pour le dessert après un souper LEGER ...

 

                                           BONNE JOURNEE A TOUS

                                     035

                                          

Publicité
Commentaires
D
tu as encore beaucoup de choses dans tes placards et ton congélo ????? Moi aussi, je pioche dans tout ce que j'ai en ce moment car le temps est tellement pourri que je n'ai pas vraiment envie d'aller faire des courses !!!!!! T'as préparé tes moufles et ton bonnet ????? et les ss-vêtements en fourrure ???? Si tu savais comme j'aimerais péter de chaud !!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
L
je suis la seule à aimer çà à la maison alors je plonge ma cuillère avec plaisir! bisous
Répondre
B
Belle recette ! Moi aussi je fais très souvent des desserts avec ce que j'ai dans les placards et souvent ce sont les meilleurs.... Comme quoi....
Répondre
C
Ta manière de vider les restes du placard est ultra-gourmande et ton riz divinement onctueux !
Répondre
B
Moi je dis : tu fais bien de vider tes placards, le riz au lait malgré tous les autres trucs compliqués qu'on peut faire reste ma madeleine à moi et celui-là si je tombe dedans, je n'en ressors pas la cuillère à part pour la replonger encore et encore.<br /> <br /> Je passe vite fait, nous sommes en vacances aux states, à ma connaissance pas de pb particulier sur mon site mais tout est programmé et je n'avais pas de connexion depuis trois jours où nous étions dans le désert de Californie. Bises très très ensoleillées.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité