750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juillet 2011

VINAIGRETTE ALLEGEE

090

 

EN ALLANT FOUINER SUR LES BLOGS ...j'ai trouvé cette délicieuse recette de VINAIGRETTE ALLEGEE, et bien évidement je vous la fait partager.RECETTE  de " CHIFFONS ET MACARONS" merci Marie- Claude

En suivant la recette , j'ai eu plus de 1 litre de sauce, je peux vous dire que c'est bien agréable d'avoir sous la main cette vinaigrette toute prête...(entre nous..je n'aime pas faire la vinaigrette  hi! hi! hi!!)

Facile a réaliser, un très bon goût, elle se marie bien avec toutes les cruditées... et de plus, peu  calorique comme vous pouvez le constater.

sdf

 

                                                          RECETTE

  • 750 gr d'eau
  •  5 c à c bombées de maïzena
  • 150 ml de vinaigre (cidre ici)
  • 150 gr d'huile (pépins de raisin ici)
  • 8 c à c de moutarde
  • sel,poivre.

 Délayer la maïzena dans un peu d'eau prélever sur les 750 gr, mélanger dans le reste d'eau,

Faire chauffer sans bouillir , et en remuant jusqu'à épaississement.

Mixer au robot le vinaigre, l'huile, la moutarde le sel et le poivre vigoureusement.

  Ajouter l'eau épaissie à la maïzena (et froide),mélanger et mixer au robot longuement pour faire une EMULSION... c'est prêt

bnn

A votre grès,ajouter au dernier moment ,ail écrasée, ciboulette et persil ciselés, échalotes, oignons rouge etc...

Garder la vinaigrette au frais une bonne quinzaine de jours

vgt

J'ai suivi rigoureusement la recette ,mais...

La prochaine fois je réduirai un tout petit peu la dose de vinaigre.

 

                                      BONNE JOURNEE A TOUS

                                              63713856_p

 

Publicité
Commentaires
V
j'ai mis ton blog en lien chez moi ça sera plus simple de te retrouver. <br /> <br /> mais que vois je à l'horizon?? mon amie lavoinette ici aussi!!! roooooooooo lol....<br /> <br /> faut que je rachete de l'huile de pépin de raisin!<br /> <br /> bon vendredi bizous
Répondre
E
ahhh moi,qui oublie souvent d'en acheter,je note ta recette!!
Répondre
B
Bonne journée,<br /> <br /> A bientôt :-)
Répondre
C
Je te pique ta recette car avec la saison estival, nous consommons plus de salades donc plus de vinaigrette. C'est mieux quand elle est allégée<br /> Bonne journée
Répondre
C
Je connais cette vinaigrette mais j'avais oublié<br /> A bientot en Gwada, je pars le 12 octobre<br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité