750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2010

COPPA ... MAISON

 

    039  Les beaux jours arrivent!!! hi! hi! hi! les BBQ vont chauffer!!! les piques-nique vont s'organiser !!!! les petits "apéro" sous la tonnelle  vont battre le plein !!!alors je vous propose une délicieuse "COPPA" maison SUPER facile a réaliser...

                                 a

 

az         P1100617

  Prendre un beau rôti de porc dans l'échine (ici) ou dans le filet selon votre goût d'1 kg.

Dans une terrine ou autre (mais pas de récipient métallique) faire un lit de gros sel de cuisine (pas de Guerrande il est trop humide) .

Poser le rôti dessus, puis le recouvrir ENTIEREMENT de gros sel ,dessus, dessous sur les côtés, puis couvrir la terrine couvercle ou film étirable.

Mettre au réfrigérateur 72 heures.

Au bout de ce temps, retirer le gros sel du rôti, le passer longuement sous l'eau, puis  BIEN le sécher  et l'éponger avec un essui-tout.

 

 

                                coppa

Le poser sur un torchon propre.. mdr!!, et là selon votre goût, le saupoudrer d'herbes de provence, ou de poivre concassé, ou de piment d'espelette, ou tout simplement nature.

Bien l'envelopper dans le torchon, le mettre au réfrigérateur, et l'OUBLIER 4 SEMAINES.....

Au bout de 4 semaines la COPPA est prête a DEGUSTER en fines tranches.. la conserver toujours au frais
                              

                                  coppa1 

Une bonne partie de mes petits- enfants (ma SMALA) arrive bientôt, du coup j'en ai préparé 3 (nature, poivre et piment d'espelette) il faut que j'assure!!!!!

On peut faire la mème chose avec des magrets de canard ,mais les temps sont differents.

Et au point de vue prix de revient... il n'y a pas photo!!!!!

                                             BONNE JOURNEE A TOUS

                                                 250

                                                                  

                        

Publicité
Commentaires
B
VERDICT ET PHOTO DEMAIN MERCREDI 30 MARS...<br /> A BIENTOT BRIGITTE
Répondre
B
Bonsoir Marie Claude<br /> Eh bien c fait Mis au frigo ce vendredi 25 février ..bien emmitouflé de gros sel Donc j'attends 72 hoo et ensuite après lavage et prépa ci-dessus ...rendez vous dans quatre semaines..<br /> Je pense que l'on se régalera ....<br /> Essayer c'est l'adopter !<br /> <br /> Amicales pensées bisous Brigitte
Répondre
B
Mon mari est fortement interessé !!! <br /> pour un roti de 500 g environ<br /> Conserve t-on les temps : 72 H et 4 semaines<br /> Merci de votre réponse<br /> Cordialement<br /> Brigitte
Répondre
B
MERCI DE LA PARTAGER<br /> A ESSAYER SANS TARDER<br /> Brigitte
Répondre
M
déjà 4 semaines de passée la coppa est délicieuse les enfants ont aimés et vont en faire !!!!!<br /> merci pour ta recette <br /> Bises à mardi <br /> mamounette
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité