750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 septembre 2012

TARTE FEUILLETEE AUX REINES- CLAUDE

 

Une tarte toute simple,mais oh combien délicieuse avec ses fruits frais gorgés de soleil..un pur bonheur.

 

bwz

 

Une pâte à tarte du commerce pur beurre de bonne qualité

500 gr de reines- Claude

1 sachet de sucre vanillé

Quelques noisettes de beurre

2 c à s de poudre d'amandes

 

Orthez, Loulou, tarte et tomates du jardin3

 

Préchauffer le four à 210°

Foncer un moule à tarte ,piquer la pâte avec une fourchette, mettre au frais ,le feuilltage gonflera mieux.

Laver et dénoyauter les reines- claude et les couper en deux,.

Sortir le moule à tarte du frigidaire, saupoudrer le fond de poudre d'amandes (elle absorbera le jus des fruits.

Disposer les reines claude sur la pâte, saupoudrer de sucre vanillé et parsemer de noisettes de beurre,mettre a cuire 25 à 30 mn selon votre four

Démouler sur une grille,et déguster tiède ou froide.... et régalez-vous.

 

nuy

 

                                            BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA36KKZX

 

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est toute jolie cette tarte !
Répondre
V
je vais exploser les scores ce moi ci!<br /> <br /> je vais bientôt atteindre les 16000 visiteurs rien qu'en septembre! <br /> <br /> manque une centaine de connection avant minuit donc c'est comme si c'était bon ! youpiiiiiiiiii champagne donc! et plus de 135000 visiteurs en tout ;)<br /> <br /> trop contente bisous
Répondre
K
Très belle et appétissante tarte !! Miam !
Répondre
D
Mon beau-frère m'a apporté des reines-claude de son jardin hier et je prévois aussi de faire une bonne tarte. J'esaye de t'appeler ce WE<br /> <br /> Bisous à tous les 2<br /> <br /> Domi
Répondre
L
ta tarte donne tres envie!!!!j'adore la tarte a la prunes,ce petits coté acide et pourtant tres sucré!!!hum....J'en veux!!!!!...bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité