750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2011

TARTELETTE AUX MANGUES ET AUX POMMES

 

                017 

 

DANS la série "je vide les placards" j'ai fait des tartelettes .

 Un gentil voisin nous a offert un petit panier de mangues "pommes", moins gouteuses que les mangues "Julie" mais parfaite pour un  dessert gourmand et  tout simple.

drt

 

 Il me restait au congelo de la pâte brisée maison, juste de quoi faire ces tartelettes, un fond de poudre d'amandes dans un bocal.

Et deux malheureuses pommes ( pas très en forme)!!!!

 

 Etaler et découper la pâte pour foncer les moules  (beurrés)à tartelettes piquer le fond de pâte avec une fourchette.

Laver, et découper  2 mangues (elles étaient petites), les couper en tranches pas trop fines.

Peler et découper en tranches les pommes.

fricass_e_de_Chatroux2

Disposer harmonieusement en les intercalant les mangues et les pommes.

Dans un saladier, battre 1 oeufs, 10 cl de crème liquide, 25 gr (le reste du paquet) de poudre d'amandes, et 2 c à s de sucre roux.

Verser sur les fruits, et mettre à four chaud (200° + ou-) selon votre four, pour 25 mn , surveiller la cuisson .

fricass_e_de_Chatroux3

 

  Un vrai régal pour les papilles!!!

Le mariage MANGUES/POMMES  avec la poudre d'amandes,est vraiment fameux!

ddd

                                            

                                             BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                          oiseau_fleur

Publicité
Commentaires
O
bien gourmand! merci
Répondre
D
C'est une belle tarte avec une belle association d'ingrédients !!!!<br /> Pommes et mangues, quel régal !<br /> Tu as un gentil voisin.<br /> Très bonne journée,<br /> Doria
Répondre
K
hum ! ça me tente bien !!! bon début de semaine !
Répondre
F
OUI,je t'envie d'avoir eu des mangues... Notre manguier joue le capricieux cette année et je crois bien qu'on n'en aura aucune. Et pourtant il était bourré de fleurs qui sont toutes tombées avec la pluie et le vent je pense.<br /> <br /> J'imagine le goût de tes tartelettes et j'en aurais bien mangées !!!...<br /> BON VOYAGE encore... car en ce moment tu es dans l'avion.... Brrrr, brrrrrrr, j'entends le bruit !!!...<br /> Bisous<br /> Ta Fanfan
Répondre
A
miam miam des fonds de placard comme ça j'en mangerai tous les jours ! ;-)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité