750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2011

PAINS AU CHOCOLAT ET CROISSANTS

                 003

 

   TOUT CHAUDS... voilà mes viennoiseries sorties du four...le problème c'est que je n'ai toujours pas mon nouvel appareil photo...

t

Je galère pour prendre des photos "d'interrieur", ce qui fait que je n'ai m^ème pas essayé d'en prendre pendant la réalisation de la pâte "pour croissants et pains au chocolat"et sans photo...difficile d'expliquer...DONC PAS DE RECETTE, juste des photos ,car très contente de mes viennoiseries qui sont excellentes..

re

Pour celles et ceux qui ont un " bijou"Thermomix 31, il y a la recette sur "Mille et unes pâtes" où alors sur le site de *THERMOMIX  ICI.....  

*Attention ... je n'ai pas fait la méthode "escargot"

Cette pâte est HYPER facile à faire en un temps presque "record" ,c'est la première fois que je tentais l'expérience ..car la façon traditionnelle me rebutait... surtout ici avec la chaleur (beurre qui fond à vu d’œil etc...) il n'empêche que je m'y suis collée à 5 h du matin pour éviter les

 

problèmes de chaleur ...SS855494

Pour faire simple...la pâte une fois réalisée,elle reste au frigo toute la nuit (car c'est une VRAIE pâte à croissants,pas une pâte feuilletée),puis après ..IL N'Y A QUE 2 TOURS a faire "FAÇON THERMOMIX" de toutes les façons je vais refaire mes viennoiseries quand j'aurai mon nouvel appareil photo pour bien développer cette recette.

Là c'était juste pour vous faire envie..hi! hi! hi!

gratin de carotte et cumin npain au chocolat

Pour les croissants..peu faire mieux ..mais il commençait a faire très chaud dans la cuisine,alors pour les rouler...je ne vous dis pas combien j'ai "pesté"

Toutes les viennoiseries sont bien feuilletées et un bon goût de beurre

J'ai fait 4 gros pains au chocolat et 15 croissants (tout a été congelé)

                        

                                 Bonne journée à tous

 

                                         gif-meteo-001

Publicité
Commentaires
S
ah ben voilà c'est malin, j'ai envie de croissants et de pain au chocolat maintenant !!!!! ils sont magnifiques !!!!!! et sans le thermomix : on fait comment ???? lol bisous titi
Répondre
G
coucou<br /> j'attends aussi le tuto...<br /> biz
Répondre
M
On a eu la même idée, k'ai passé mon am à faire pains au chocolat et croissants, puis congélateur, après en avoir dégusté. biz
Répondre
P
j'en ai l'eau à la bouche !!pierre
Répondre
M
Tu nous as donne l'eau à la bouche avec tes viennoiseries on viendra les gouter sur place entre le 13 et 27 janvier !!!!<br /> Nous venons de découvrir ton blog.<br /> Famille Viotty/Bonfils
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 228
Publicité